BFM Patrimoine

SOITEC : LE SYSTEME D'INSPECTION ET DE METROLOGIE DE POINTE D'ALTATECH CHOISI PAR OSRAM, L'UN DES PLUS GRANDS FABRICANTS AU MONDE DE LEDS

BFM Patrimoine
LE SYSTEME D'INSPECTION ET DE METROLOGIE DE POINTE D'ALTATECH CHOISI PAR OSRAM,  L'UN DES PLUS GRANDS FABRICANTS AU MONDE DE LEDS Montbonnot, France, et Regensburg, Allemagne, le 14 Avril 2014  Altatech, filiale de Soitec, a annoncé aujourd'hui q

LE SYSTEME D'INSPECTION ET DE METROLOGIE DE POINTE D'ALTATECH CHOISI PAR OSRAM, L'UN DES PLUS GRANDS FABRICANTS AU MONDE DE LEDS

Montbonnot, France, et Regensburg, Allemagne, le 14 Avril 2014 Altatech, filiale de Soitec, a annoncé aujourd'hui que la société a reçu une commande d'OSRAM Opto Semiconductors GmbH, l'un des principaux fabricants mondiaux de composants optoélectroniques, pour son système d'inspection et de métrologie. OSRAM utilisera le système Orion Ledmax d'Altatech pour améliorer la performance et le rendement et réduire le coût de la fabrication des diodes électroluminescentes (LEDs). Le système d'inspection de pointe, adapté à la fois pour la production en volume et en R&D, effectuera le contrôle de production et la qualification des nouveaux produits de substrats épitaxiés utilisés dans la fabrication de LEDs par OSRAM.

Capable de contrôler des substrats de quatre à huit pouces de diamètre, le système Orion d'Altatech combine diverses capacités d'inspection 2D, de mesure de hauteur des défauts et d'inspection en champ sombre dans une même plate-forme. Il produit ainsi les résultats d'inspection et de métrologie les plus complets et significatifs de l'industrie. Cette solution à la pointe de la technologie est supérieure aux autres systèmes existants sur le marché. Elle permet l'identification de défauts potentiellement critiques dans des milieux très perturbés car elle fournit des informations beaucoup plus complètes qu'une simple signature de lumière diffusée. Elle offre d'excellents résultats de reproductibilité de système à système avec des coûts de maintenance réduits.

« Après une évaluation très approfondie des options disponibles, le choix d'OSRAM pour notre système Orion confirme à la fois les performances et la rentabilité de notre solution», a déclaré Jean-Luc Delcarri, directeur général d'Altatech, filiale de Soitec. «Les fonctions intégrées de nos systèmes d'inspection sont uniques et de performances inégalées par rapport aux autres outils de production disponibles sur le marché ».

Orion est une gamme complète d'équipements d'inspection et de métrologie pour les procédés front end de fabrication, y compris pour le contrôle qualité des substrats entrants, le développement de procédés et de suivi de ligne de production. Les modèles d'inspection Orion brevetés sont conçus pour effectuer l'inspection double des substrats et de leurs bords. Ils permettent également la métrologie des interconnexions au travers du silicium et des plots de contacts. Les systèmes Orion détectent, comptent et classifient tout défaut sur tous les types de substrats.

La ligne de produits de métrologie et d'inspection d'Altatech comprend:

Le système Orion pour l'inspection de tout type de substrats, y compris les LEDs

La série Eclipse pour l'inspection double face des substrats silicium, silicium épitaxiés, silicium sur isolant (SOI) et verre,

La série Comet pour l'inspection avant et après découpe de substrats intégrés sur des supports filmés ou des anneaux Taico.

Tous ces systèmes sont conçus pour traiter des plaques de 100mm à 300mm de diamètre ou pour traiter ces mêmes substrats montés sur des supports filmés.

A propos de Osram Opto Semiconductors :
La société OSRAM basée à Munich, en Allemagne, est l'un des deux principaux fabricants d'éclairage au monde. Sa filiale, OSRAM Opto Semiconductors GmbH située à Regensburg (Allemagne), propose à ses clients des solutions basées sur la technologie des semi-conducteurs pour les applications d'éclairage, de capteurs et de visualisation. Osram Opto Semiconductors dispose de sites de production à Ratisbonne (Allemagne), Penang (Malaisie) et Wuxi (Chine). Son siège social pour l'Amérique du Nord est à Sunnyvale (Etats-Unis), et pour l'Asie à Hong Kong. Osram Opto Semiconductors dispose également de bureaux de vente à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez : www.osram-os.com

A propos de l'expertise d'Altatech en matière de technologie et d'équipement : Altatech dispose d'un portefeuille unique d'équipements dans les domaines du dépôt chimique de matériaux avancés et de l'inspection globale des défauts. Economiques et à rendement très élevé, les technologies d'inspection et de dépôt chimique en phase vapeur (Chemical Vapor Deposition, CVD) développées par la société sont utilisées pour la R&D et la fabrication de semi-conducteurs, de LED, de Micro-Nano Systèmes (MNS) et de systèmes photovoltaïques. Altatech Semiconductor S.A. est devenue une filiale de Soitec en janvier 2012.

A propos de Soitec : Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d'efficacité énergétique pour une large palette d'applications destinées aux marchés de l'informatique, des télécommunications, de l'électronique automobile, de l'éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd'hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet www.soitec.com.

Contact presse française :

Armelle Amilhat
HB ComCorp
+33 (0)1 58 18 32 47
aamilhat@hbcomcorp.fr

Relations Investisseurs :

# # #

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

  • http://hugin.info/143589/R/1777354/606666.pdf

Information réglementaire

  • Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1777354]

Soitec communique de presse en pdf

Thomson Reuters ONE