BFM Patrimoine

Sodexo: utilise le taux de change SICAD II.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sodexo annonce que le gouvernement vénézuélien a mis en place le 24 mars dernier un nouveau mécanisme de contrôle des changes, intitulé SICAD II. Après une période d'observation sur les deux derniers mois, Sodexo a effe

(CercleFinance.com) - Sodexo annonce que le gouvernement vénézuélien a mis en place le 24 mars dernier un nouveau mécanisme de contrôle des changes, intitulé SICAD II.

Après une période d'observation sur les deux derniers mois, Sodexo a effectué hier jeudi sa première transaction sur ce marché à un taux de 52,10 bolivars = 1 USD (soit 70,72 bolivars = 1 euro).

Ainsi, dans la continuité de la méthode de conversion utilisée depuis 2010, Sodexo a l'intention d'appliquer un taux de conversion du bolivar vénézuélien dans ses comptes consolidés correspondant au taux retenu pour les dernières transactions effectuées.

Si lors du premier semestre 2013-2014, l'impact de l'utilisation de ce taux de change sur le chiffre d'affaires aurait été de -32 millions d'euros et de -17 millions d'euros sur le résultat opérationnel, l'impact sur le résultat net part du groupe aurait été limité à -2 millions d'euros.

Au taux de 70,72 bolivars = 1 euro, ces impacts devraient représenter environ le double des montants ci-dessus en année pleine et ne devraient pas entraîner d'effet significatif sur la situation financière du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance