BFM Patrimoine

Sodexo et La Poste s'allient pour livrer le courrier des armées françaises à l'étranger

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services aux entreprises Sodexo (SW.FR) et La Poste (PST.YY) ont annoncé mercredi qu'ils assureraient la livraison du courrier et des colis aux 19.000 hommes et femmes des armées françaises déployés sur des bases

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services aux entreprises Sodexo (SW.FR) et La Poste (PST.YY) ont annoncé mercredi qu'ils assureraient la livraison du courrier et des colis aux 19.000 hommes et femmes des armées françaises déployés sur des bases militaires à l'étranger.

Les détails financiers de ce contrat d'une durée de quatre ans, accordé par le ministère de la Défense, ne sont pas communiqués. Les deux sociétés précisent cependant qu'elles vont créer un consortium commun pour assurer ce contrat.

"Ce projet, novateur et inédit pour les deux partenaires, s'appuie sur la complémentarité de leurs expertises respectives; les métiers du courrier et du colis pour La Poste et, pour Sodexo, les services sur site en milieux extrêmes et notamment le soutien de bases militaires, de détachements temporaires et de missions de maintien de la paix", ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué commun.

Devenu un géant de la restauration collective, Sodexo développe depuis quelques années d'autres types de services aux entreprises et institutions, comme la conciergerie ou les salles de sport. Ces services affichent une croissance trois fois supérieure à celle de la restauration collective, a récemment indiqué le groupe.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 28, 2012 12:17 ET (17:17 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-