BFM Patrimoine

Sodexo: allié à La Poste dans un contrat avec l'armée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sodexo et La Poste annoncent la création d'un consortium pour le soutien postal (concentration, acheminement et distribution des courriers et colis) aux 19.000 hommes et femmes déployés sur les bases militaires françaises à

(CercleFinance.com) - Sodexo et La Poste annoncent la création d'un consortium pour le soutien postal (concentration, acheminement et distribution des courriers et colis) aux 19.000 hommes et femmes déployés sur les bases militaires françaises à l'étranger.

En 2010, le ministère de la Défense avait lancé un dialogue compétitif afin de trouver la solution sur-mesure pour assurer les services postaux des armées. Fruit d'un travail de près de deux ans, le consortium La Poste - Sodexo remporte le marché en 2012, pour une durée de quatre ans.

Ce projet, novateur et inédit pour les deux partenaires, s'appuie sur la complémentarité de leurs expertises respectives ; les métiers du courrier et du colis pour La Poste et, pour Sodexo, les services sur site en milieux extrêmes et notamment le soutien de bases militaires, de détachements temporaires et de missions de maintien de la paix.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance