BFM Patrimoine

Société Générale: finalise la cession de NSGB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale indique avoir a finalisé la cession de la totalité de sa participation dans sa filiale égyptienne National Société Générale Bank (NSGB) à Qatar National Bank. La finalisation suit le règlement de l'

(CercleFinance.com) - Société Générale indique avoir a finalisé la cession de la totalité de sa participation dans sa filiale égyptienne National Société Générale Bank (NSGB) à Qatar National Bank.

La finalisation suit le règlement de l'offre publique d'achat obligatoire, à laquelle l'établissement franaçais a apporté sa participation de 77,17% comme annoncé le 12 décembre dernier.

Société Générale a reçu pour la vente de sa participation un montant hors frais de change de 1974 millions de dollars, soit un multiple de transaction de deux fois la dernière valeur comptable des fonds propres de NSGB publiée.

Le groupe a enregistré à l'issue de l'opération une plus value nette de 370 millions d'euros, qui sera comptabilisée au premier trimestre 2013. L'impact positif sur le ratio Core Tier 1 Bâle 2,5 du groupe s'élève à 32 points de base.

En Bâle III, l'impact sur le ratio Core Tier 1 est estimé à 29 points de base sur une base pro forma à fin 2013, en ligne avec ce qui a été annoncé le 12 décembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance