BFM Patrimoine

Société Générale: bondit vers 24,5E.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La BCE qui abaisse une fois de plus la qualité des 'collatéraux' présentés par les banques constitue une annonce au moins aussi stratégique que des rachats illimités de dettes souveraines d'une maturité de 3 ans. La BCE s

(CercleFinance.com) - La BCE qui abaisse une fois de plus la qualité des 'collatéraux' présentés par les banques constitue une annonce au moins aussi stratégique que des rachats illimités de dettes souveraines d'une maturité de 3 ans.
La BCE se transforme de plus en plus en 'bad bank' en acceptant des créances de faible qualité, ce qui soulage d'autant les établissements qui les détenaient.
La Société Générale qui pulvérise la résistance des 22E bondit vers 24,5E et se rapproche du zénith du 16 mars (25,2E), avec le retracement des 26E en ligne de mire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance