BFM Patrimoine

Smartmatic partage des expériences avec des commissions électorales à travers le monde

BFM Patrimoine

Kuala Lumpur en Malaisie a récemment accueilli le 7e Symposium international des affaires électorales 2013. Smartmatic, la société des élections, était là pour partager son expérience de déploiement de services de

Kuala Lumpur en Malaisie a récemment accueilli le 7e Symposium international des affaires électorales 2013. Smartmatic, la société des élections, était là pour partager son expérience de déploiement de services de technologie et de soutien.

Pendant l'événement, organisé par l'International Centre for Parliamentary Studies (ICPS), une série d'intervenants de haut niveau et des experts internationaux de premier plan ont offert leurs points de vue sur l'administration des élections.

Cesar Flores, président de Smartmatic pour la région Asie-Pacifique, a présenté le bilan positif de la société permettant d'améliorer les rôles des électeurs. En tant qu'étape essentielle dans la conduite d'une élection véritablement légitime, les bases de données d'électeurs ont attiré l'attention des commissions électorales qui cherchent à améliorer la transparence grâce à l'automatisation.

M. Flores a souligné l'expérience de Smartmatic en Bolivie, un projet dans le cadre duquel cette société basée à Londres a enregistré plus de 5 millions de personnes en seulement 75 jours. The Carter Center (le Centre Carter), une organisation qui supervise l'initiative de registre bolivien, a déclaré : « Le processus d'inscription a été un succès logistique, en grande partie exempt d'irrégularités et démontrant le dévouement exemplaire des agents électoraux et des citoyens revendiquant des élections démocratiques ».

Le 4 décembre, au cours de la deuxième journée de l'événement, M. Flores a parlé des différentes approches qu'adopte Smartmatic pour améliorer des élections manuelles par le biais de la technologie. Outre la création de matériel et de logiciels de pointe afin de voter, compter, transmettre et consolider les résultats, Smartmatic a développé des solutions telles que l'Election Operating System (EOS) (Système d'opérations électorales (EOS)), qui permet de contrôler et surveiller la logistique électorale et les processus opérationnels en temps réel.

Le symposium de deux jours s'est clôturé par une cérémonie de remise des prix où les autorités électorales ont été honorées pour le travail important qu'elles effectuent ainsi que pour leurs réalisations et leur attachement à la démocratie.

S.E. Tan Sri Datuk Seri Utama Pandikar Amin bin Haji Mulia, président de la Chambre des représentants de la Malaisie, a ouvert la cérémonie. Immédiatement après, Robert Cook, vice-président des ventes internationales chez Smartmatic, a prononcé un bref discours exprimant son admiration pour ces autorités et commissaires qui promeuvent de meilleures pratiques et l'amélioration globale de l'administration électorale. Il a octroyé le titre de Commission électorale de l'année à la Commission électorale nationale de la République de Slovénie.

À propos de Smartmatic

En aidant les gouvernements à devenir plus transparents et plus efficaces, notre technologie bénéficie à de nombreuses sociétés à travers le monde. Nos élections automatisées facilitent la tâche des nations, permettant aux populations de choisir leurs dirigeants en toute sécurité. Avec plus de 2,2 milliards de votes émis et décomptés, aucune autre société n'a davantage d'expérience dans l'assistance offerte aux démocraties pour un processus électoral aisé, sécurisé et exact. À ce jour, nous avons administré des élections vérifiables et contrôlables aux États-Unis, en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes - et nous en prévoyons d'autres à l'avenir.

Nous employons plus de 600 professionnels dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Mexique, Barbade, Brésil, Panama, Venezuela, Philippines, Inde et Taïwan.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Smartmatic
Mme Samira Saba, +1-561-862-0747 Directrice du marketing et des communications Communications@smartmatic.com

Business Wire