BFM Patrimoine

SmartWood A/S rejoint la famille des distributeurs européens des produits de bois d’ingénierie LP SolidStart

BFM Patrimoine

La nouvelle entreprise lance LP SolidStart LSL sur le secteur danois de la construction LP Building Products a élargi sa gamme de produits au Danemark grâce à SmartWood, qui a commencé à stocker la gamme des prod

La nouvelle entreprise lance LP SolidStart LSL sur le secteur danois de la construction

LP Building Products a élargi sa gamme de produits au Danemark grâce à SmartWood, qui a commencé à stocker la gamme des produits de bois d'ingénierie LP SolidStart. SmartWood, qui a officiellement ouvert ses portes en juillet, assurera l'introduction de fibre de bois laminée (LSL ou laminated strand lumber) dans le secteur de la construction danois.

« Au cours des dernières années, le Danemark est passé de la construction avec du bois traditionnel à des produits de bois d'ingénierie comme les poutrelles en I et le bois en placage stratifié (LVL). Les fibres de bois lamellé (LSL) seront tout naturellement le prochain tournant que va prendre ce secteur, car ses propriétés techniques cadrent parfaitement avec le secteur de la construction danois, » a déclaré Henrik Hviid Pedersen, directeur technique de SmartWood.

« Le LSL LP SolidStart offre toute une série d'avantages par rapport au bois d'œuvre classique, notamment de meilleures connexions des pièces d'assemblage, une plus grande rectitude et plus de souplesse pour la conception », a expliqué Al Huber, directeur des ventes pour l'international chez LP Building Products. « Nous sommes ravis de travailler avec SmartWood pour acheminer ce produit sur ​​le marché danois. »

Fondée par Pedersen et Kaare Simonsen, l'entreprise SmartWood A/S est un fournisseur de produits de bois d'ingénierie et elle aura en stock les produits LSL SolidStart LP, LVL et les poutrelles en I. SmartWood se concentre sur des cadres en bois traditionnels ainsi que sur les constructions plus techniques, par exemple les cadres en bois avec des connexions rigides.

À propos de LP Building Products

Louisiana-Pacific Corporation est un des principaux producteurs de matériaux de construction en bois d'ingénierie de qualité comprenant des panneaux OSB, des produits de charpente et des revêtements extérieurs pour des utilisations dans les constructions résidentielles, industrielles et commerciales légères. À partir d'installations de production aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil, les produits LP sont vendus à des constructeurs et à des particuliers par l'intermédiaire de distributeurs et vendeurs de matériaux de construction et de magasins de bricolage. L'entreprise, qui a été fondée en 1973, célèbre en 2013 son 40e anniversaire. LP a son siège social à Nashville, dans le Tennessee, et est coté à la Bourse de New York sous le titre LPX. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com/EU ou contactez-nous à IntlSales@LPCorp.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GS&F
Liz Parker, +1-615-385-1100
lparker@gsandf.com

Business Wire