BFM Patrimoine

SmartStream prend en charge la solution Global Electronic Trade Confirmation (GETC) de la SWIFT

BFM Patrimoine
SmartStream Technologies, spécialiste de la gestion du cycle de vie des transactions financières, a annoncé aujourd'hui que sa solution de gestion du cycle de vie des transactions (TLM) du processus de courtage, pour

SmartStream Technologies, spécialiste de la gestion du cycle de vie des transactions financières, a annoncé aujourd'hui que sa solution de gestion du cycle de vie des transactions (TLM) du processus de courtage, pour l'attribution, la confirmation, la compensation et le règlement post-marché, prend désormais en charge la solution mondiale de communication des transactions électroniques (GETC) de la Société mondiale de télécommunications financières interbancaires (SWIFT).

La solution GETC utilise le format bien établi ISO 15022 des messages de la SWIFT pour assurer un traitement normalisé de rapprochement des transactions de titres à revenu fixe et de participations tant pour les firmes qui achètent que pour celles qui vendent. Le secteur du post-marché comporte encore une grande part de procédures à exécuter manuellement et la solution GETC permet aux participants de réutiliser leur infrastructure SWIFT actuelle pour adopter une approche normalisée et automatisée de rapprochement de confirmation. La solution GETC limite les risques opérationnels, accroît le traitement automatique de bout en bout et réduit grandement les coûts du traitement post-marché.

Darryl Twiggs, Ph.D, responsable de la gestion des produits, SmartStream Technologies, commente ainsi : « Contraints toujours davantage à réduire les coûts des services intermédiaires et administratifs tout en atténuant les risques d'échec ou de retard des transactions, les clients recherchent d'autres solutions post-marché. En prenant en charge la solution GETC, nos clients disposent maintenant de plus d'options pour gérer le traitement post-marché. En plus de prendre en charge l'automatisation des confirmations d'une attribution seulement ou d'attribution en bloc, la solution TLM de gestion du processus de courtage de SmartStream offre l'automatisation complète des transactions des services intermédiaires et administratifs, de l'exécution au règlement. »

Paul Taylor, directeur, Développement des nouveaux marchés – Rapprochement mondial à la SWIFT, mentionne ceci : « Je suis ravi de travailler avec SmartStream pour rendre notre solution locale de confirmation GETC encore plus accessible au marché. Devant les efforts actuels dans l'industrie pour accroître l'efficacité opérationnelle post-marché, beaucoup de firmes, tant du coté acheteur que du côté vendeur, optent pour des solutions de rapprochement locales pour l'automatisation des confirmations de transactions. En prenant en charge l'utilisation de la solution GETC et en fournissant un outil installé de rapprochement local qui accepte les messages de GETC, SmartStream contribue grandement à aider ce secteur à éliminer les coûts et les risques rattachés à cette fonction cruciale, le post-marché. »

La solution GETC est une messagerie répondant aux normes ISO pour l'automatisation du processus de transactions en bloc, de confirmation, d'attribution et d'affirmation. La gestion du cycle de vie des transactions du processus de courtage comprend la collecte, la validation et la documentation des transactions avant de les acheminer intelligemment à la plateforme de rapprochement la plus adéquate, qu'elle soit centrale ou locale, selon des règles qui déterminent le choix de la plateforme appropriée avant d'exécuter le règlement final de la transaction.

À propos de la SWIFT et de la solution GETC

La solution Global Electronic Trade Confirmation (GETC) de la SWIFT assure l'automatisation des processus d'attribution et de confirmation d'un nombre en forte croissance de gestionnaires de fonds d'investissement et de courtiers de partout dans le monde. Ces firmes exploitent la sécurité, la fiabilité, la résilience et le rayonnement du réseau SWIFT. Ils en obtiennent aussi des réductions de coûts de plus de 50 % des frais d'autres fournisseurs de ce marché.

Jusqu'ici, trois gestionnaires de fonds d'investissement et seize courtiers exploitent ce marché, et on compte un grand nombre d'utilisateurs du côté acheteur, impartition et courtage qui s'ajouteront dès 2013.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Write-PR
Shamira Alidina, Directrice des relations avec les médias
Tél. : +44 (0) 7801 590718
Courriel : shamira@write-pr.com
ou
SmartStream Technologies
Nathan Gee, Responsable principal du marketing
Tél. : +44 (0) 20 7898 0630
Courriel : nathan.gee@smartstream-stp.com

Business Wire