BFM Patrimoine

SMART COMMUNICATIONS ET THURAYA DÉPLOIENT DES APPAREILS DE TÉLÉPHONIE MOBILE PAR SATELLITE AFIN D’ÉTABLIR UNE CONNECTIVITÉ D’URGENCE AUX PHILIPPINES

BFM Patrimoine

Smart Communications collabore avec le gouvernement des Philippines et les organisations humanitaires afin de déployer les équipements de téléphonie mobile par satellite pour contribuer aux efforts de secours Thur

Smart Communications collabore avec le gouvernement des Philippines et les organisations humanitaires afin de déployer les équipements de téléphonie mobile par satellite pour contribuer aux efforts de secours

Thuraya Telecommunications Company un des plus grands fournisseurs de téléphonie mobile par satellite au monde, collabore étroitement avec son partenaire de services (SMART Communications) afin de faciliter les efforts de secours dans les municipalités frappées par le typhon aux Philippines. A ce jour, Thuraya et Smart ont déployé plus d'une centaine d'unités de Thuraya SF200, SatSleeve et Thuraya XT auprès des agences gouvernementales du pays ainsi que les organisations humanitaires comme la Croix Rouge afin d'aider à établir des canaux de communications d'urgence et faciliter les efforts de coordination des secours.

Pour aider les survivants du typhon, Smart a converti plus de 70 unités de Marino Phonepal(SF2500) destinées à être utilisées pour les appels téléphoniques de base sur terre. Ces unités sont utilisées en tant que centres d'appels gratuits dans plus de 27 municipalités. Elles permettent aux survivants de contacter les membres de leur famille qui vivent en dehors des zones sinistrées.

Selon Bilal AL Hamoui, vice-président à la distribution chez Thuraya, « Nos pensées vont aux survivants. Thuraya et Smart collaborent étroitement depuis la semaine dernière pour s'assurer que les agences gouvernementales et les organisations humanitaires soient équipées avec des appareils de téléphonie mobile par satellite nécessaires pour établir les communications indispensables. Le réseau solide de Thuraya garantie des communications par satellite sans saturation pour permettre aux survivants de communiquer avec leurs proches et aider les travailleurs humanitaires en coordonnant les efforts de secours dans des régions où le réseau GSM a été détruit ».

De son côté, Orlando Vea, Conseiller principal pour la technologie sans fil chez Smart a affirmé, « Être basée aux Philippines a permis à Smart de figurer parmi les premiers intervenants après que le typhon ait frappé. Nous avons été capables immédiatement d'entrer en contact avec le gouvernement et les organisations humanitaires pour les aider à évaluer la situation et collaborer avec eux pour établir leurs besoins de communication. Nous avons été capables avec l'aide de Thuraya de convertir tous les Marino Phonepals en centres d'appels gratuits de façon à ce que les survivants puissent contacter leurs proches. Les communications par satellite sont vitales dans des situations similaires et elles sont considérées comme étant un des moyens les plus efficaces pour garantir le déploiement des efforts de secours aussi rapidement que possible. Il nous reste beaucoup à faire et nous comptons continuer à collaborer avec Thuraya pour accélérer le processus autant que possible ».

*Source: ME-NewsWire

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Thuraya
Shereen Hanafi, Directrice des Communications, +971-4-4488-888
corporatecomms@thuraya.com
Rejoindre Thuraya sur: Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube

Business Wire