BFM Patrimoine

Simavita dévoile des mises à jour concernant de nouveaux accords, des sites pilotes et des rendez-vous clés

BFM Patrimoine

Simavita Limited (ASX : SVA)(TSX-V : SV) (« Simavita » ou la « société »), un leader mondial dans le secteur de la santé numérique, a le plaisir de communiquer des informations détaillées sur les nouveaux

Simavita Limited (ASX : SVA)(TSX-V : SV) (« Simavita » ou la « société »), un leader mondial dans le secteur de la santé numérique, a le plaisir de communiquer des informations détaillées sur les nouveaux accords visant à fournir sa solution Smart Incontinence Management (solution intelligente de gestion de l’incontinence ou SIM®) en Australie, ainsi que des mises à jour sur les progrès de sites phares au Canada et en Suède, et le lancement de sites pilotes importants aux États-Unis. La société annonce par la même occasion deux nominations à des postes de direction clés.

Les points forts d’une annonce plus détaillée se trouvent ci-dessous.

Simavita étend le déploiement de sa plateforme Smart Incontinence Management (SIM®) et met en œuvre d’autres accords avec des prestataires de pointe dans le domaine des soins aux personnes âgées

De nouveaux accords ont été signés avec des clients clés en Australie avec McKenzie Group et Queensland Rehabilitation Services. En outre, le déploiement de SIM® pour la clientèle australienne dans les installations d’Arcare progresse, alors que 19 des 24 foyers utilisent maintenant SIM®. Il est prévu que la valeur globale minimale des accords avec les clients ci-dessus sera d’environ 800 000 AUD par an.

« L’importance de ces groupes pour Simavita va au-delà d’une entente commerciale. Chacun est reconnu comme l’un des principaux fournisseurs de soins aux personnes âgées, axé sur l’efficacité et le potentiel d’augmentation des revenus tirés de la mise en œuvre des technologies de pointe comme SIM®. C’est un grand plaisir de travailler ensemble », a déclaré Philippa Lewis, PDG de Simavita.

Les revenus sont maintenant générés à partir de la vente de SIM® sur trois continents, avec des programmes pilotes importants qui avancent bien aux États-Unis, au Danemark, au Canada et en Suède

Aux États-Unis, au Canada et en Suède, plusieurs centres de soins pour les personnes âgées pilotent l’utilisation de la technologie SIM®. Fait important à noter : le pilote suédois suit l’annonce faite précédemment et indiquant que Simavita avait signé avec le distributeur danois, Abena A/S, après l’achèvement d’un essai réussi au Danemark. Grâce à une combinaison de ventes directes et d’accords de distribution avec Medline aux États-Unis et avec Abena au Danemark, les revenus sont maintenant réalisés dans chacune des régions clés de l’Australie, des États-Unis et de l’Europe.

Les nominations à des postes de direction clés ont pour objectif la stimulation des ventes dans les marchés australiens et nord-américain pour dynamiser les ventes de la technologie SIM®

Simavita souhaite la bienvenue à plusieurs personnes nommées à des postes de direction clés.

Christopher Southerland rejoint Simavita en tant que vice-président exécutif des ventes et du marketing pour les États-Unis. Il sera le responsable de la supervisation des ventes de la technologie SIM® et des activités de distribution pour l’Amérique du Nord. Charles Cornish rejoint Simavita au poste de directeur ANZ. Charles dirigera l’équipe Marketing, ventes et service de la société.

On peut retrouver la totalité de cette annonce via :
http://sva.live.irmau.com/IRM/Company/ShowPage.aspx/PDFs/1031-10000000/Simavitaprogressupdate

Pour plus d’informations, consulter notre site Internet (www.simavita.com) ou contacter les personnes indiquées ci-dessous.

À propos de Simavita

Simavita, une société d’appareils médicaux opérant dans le secteur des soins de santé numérique, a développé une solution innovante et première de sa catégorie au monde pour la gestion de l’incontinence urinaire, centrée principalement sur les personnes âgées. Le premier produit est la technologie de plateforme SIM™ qui est une application d’évaluation de l’incontinence instrumentée fournissant des plans de soins pour la gestion de l’incontinence fondés sur des données factuelles, à destination du marché résidentiel des soins aux personnes âgées.

À propos de SIM

SIM™ est une technologie de capteurs sans fil qui fournit des informations sur l’incontinence fondées sur des données factuelles relatives aux individus. SIM™ fournit à l’utilisateur des outils et un logiciel convivial pour évaluer l’état de l’incontinence et pour aider à planifier de meilleurs résultats. SIM™ est utilisé pour détecter, enregistrer et signaler les événements d’incontinence pendant une période d’évaluation obligatoire ou recommandée dans les centres résidentiels de soins pour les personnes âgées, afin d’élaborer un plan de soins de l’incontinence fondé sur des données.

Il est obligatoire d’effectuer des évaluations dans de nombreux pays et l’évaluation de l’incontinence crée un élément influent de soin pour chaque individu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Société
Simavita Limited
Philippa Lewis, +61-2-8405-6381
Président-directeur général
Thomas Howitt, +61-418-351-127
Directeur financier
Relations presse et investisseurs
Jane Lowe, +61-411-117-774
jane.lowe@irdepartment.com.au

Business Wire