BFM Patrimoine

SES PERMET AU DIFFUSEUR CHINOIS STARTIMES D'ÉTENDRE LA PORTÉE DE SES PROGRAMMES TÉLÉVISÉS EN AFRIQUE

BFM Patrimoine

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que StarTimes Communication Network Technology, l'intégrateur de systèmes, fournisseur de technologies et opérateur de réseaux le plus influent de Chine, a signé un c

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que StarTimes Communication Network Technology, l'intégrateur de systèmes, fournisseur de technologies et opérateur de réseaux le plus influent de Chine, a signé un contrat de 10 ans relatif au satellite SES-5, positionné à 5 degrés Est, afin d'étendre sa présence en Afrique et de fournir des services de radiodiffusion directe (DTH) sur l'ensemble du continent.

StarTimes, un opérateur de télévision numérique affichant une croissance inégalée en Afrique et comptant plus de 2,6 millions d'abonnés à la télévision numérique terrestre (TNT), a également acheté les 20 % d'actionnariat détenus par SES dans l'opérateur sud-africain de télévision payante Top TV.

Dans le cadre de ce contrat, StarTimes utilisera quatre répéteurs à partir d'octobre 2013, ainsi qu'un cinquième répéteur à partir de février 2014, afin de développer sa clientèle d'abonnés à la radiodiffusion directe (DTH) en Afrique. Le diffuseur chinois continuera à diffuser les contenus de TopTV sur SES-5 grâce à trois des répéteurs concernés par le nouveau contrat, précédemment loués par ODM. StarTimes utilisera les deux derniers des cinq répéteurs de SES couverts par ce contrat pour compléter son offre de TNT dans les zones lointaines et non urbaines et développera son activité de télévision payante.

« Le récent succès de l'investissement stratégique de StarTimes dans ODM nous permettra d'atteindre de nouveaux publics en Afrique du Sud. Le partenariat avec SES permet à StarTimes de disposer d'une plate-forme de radiodiffusion directe (DTH) parallèlement à ses plates-formes de TNT et de télévision mobile (CMMB) en Afrique subsaharienne. En outre, le satellite haute puissance SES-5, situé dans la position orbitale privilégiée de 5 degrés Est, est idéal pour relever les défis en termes de couverture terrestre pour atteindre un public vaste. Ceci nous permettra d'étendre notre portée de diffusion sur l'ensemble du continent et de garantir une excellente qualité de service et d'image pour nos spectateurs », a déclaré Pang Xinxing, président et directeur du Groupe StarTimes.

« Nous sommes honorés que StarTimes ait choisi de collaborer avec nous pour complémenter son activité de TNT en Afrique et fournir d'autres contenus captivants aux marchés dynamiques de l'Afrique », a indiqué Ferdinand Kayser, directeur commercial de SES. « Le nouveau partenariat avec StarTimes illustrera dans quelle mesure l'association de la radiodiffusion directe et de la télévision numérique terrestre est une composante essentielle de la migration de l'Afrique vers la télévision numérique, et contribuera également à imposer le rythme dans la course à la migration numérique sur ce continent ».

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos et des vidéos sont disponibles à l'adresse : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. D'autres informations sont disponibles à l'adresse : www.ses.com

SES Communications
Markus Payer Tél. : +352 710 725 500 Markus.Payer@ses.com

Business Wire