BFM Patrimoine

Sequans va présenter Cassiopeia, sa nouvelle plate-forme LTE-Advanced au Mobile World Congress

BFM Patrimoine

La puissante plate-forme LTE-A prend en charge le débit de catégorie 6 et l'agrégat à double porteuse souple Le fabricant de puces 4G Sequans Communications SA (NYSE : SQNS) va présenter sa toute nouvelle plate

La puissante plate-forme LTE-A prend en charge le débit de catégorie 6 et l'agrégat à double porteuse souple

Le fabricant de puces 4G Sequans Communications SA (NYSE : SQNS) va présenter sa toute nouvelle plateforme LTE, la plate-forme Cassiopeia LTE-Advanced, au Mobile World Congress (le congrès mondial de la téléphonie mobile) la semaine prochaine. Cassiopeia est entièrement compatible avec les spécifications 3GPP version 10, et son logiciel peut être mis à niveau vers la version 11.

Cassiopeia permet d'agréger deux porteuses de manière très souple pouvant atteindre jusqu'à 40 MHz de bande passante totale. Dans la bande 30 MHz FDD, en combinant deux canaux de 10 MHz et 20 MHz, ce qui sera l'une des configurations les plus courantes déployées par les opérateurs LTE, Cassiopeia peut fournir un débit LTE maximum théorique de catégorie 6 pouvant atteindre 225 Mbps, à des niveaux de rapport prix-performance sans précédent .

La capacité d'agrégat de porteuses de Cassiopeia permet de combiner deux porteuses quelconques de n'importe quelle taille pouvant atteindre 20 MHz chacune, dans des fréquences contiguës ou non et des recouvrements interbandes ou intrabandes. On pourra observer en direct une démonstration de cette capacité d'agrégat de porteuses de Cassiopeia, dans une configuration de 10 + 20 MHz, lors du Mobile World Congress.

« Avec Cassiopeia, nous avons tiré parti de plus d'une décennie d'expérience 4G pour développer une solution LTE-Advanced exceptionnellement puissante et pourtant rentable », a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans. « Éprouvée sur le terrain, la solution est mûre et prête pour un déploiement commercial. Elle est très rentable dans n'importe quelle configuration et particulièrement pour les configurations 30 MHz, que préféreront de nombreux opérateurs partout dans le monde ».

Cassiopeia prend en charge d'autres améliorations à la version 10, telles que de nouveaux modèles MIMO, des modèles avancés de coordinations de l'interférence inter-cellules (eICIC) pour réseaux hétérogènes (HetNets) et des améliorations au service eMBMS (evolved Multimedia Broadcast Multicast Service) ou une meilleure diffusion LTE. Cassiopeia peut être activée avec des fonctionnalités optionnelles, y compris le suivi de l'enveloppe et le démarrage sécurisé à la demande du client.

La plate-forme Cassiopeia LTE-Advanced comprend, en bande de base, le système sur puce SQN3220 de Sequans qui intègre un CPU pour réseau et application hautement performant, ainsi que l'émetteur-récepteur multibande SQN3240 optimisé pour LTE. Cassiopeia comprend également une série de protocoles LTE-A éprouvés sur le terrain offrant l'agrégat à double porteuse et un progiciel complet qui comprend un RIL standard pour faciliter l'intégration avec l'AP de pratiquement n'importe quel fournisseur, ainsi que des clients OMA-DM et IMS/SMS entièrement intégrés et exemptés de redevances, ce qui élimine le coût et la complexité de l'intégration des logiciels tiers. Cassiopeia fait partie de la famille de produits StreamrichLTE de Sequans destinés aux appareils très performants et riches en fonctionnalités LTE. L'échantillonnage est prévu pour le T2 et l'appareil commercial sera disponible durant le second semestre 2014.

Rendez visite à Sequans durant le Mobile World Congress, du 24 au 27 février, au stand 7D76 du hall 7.

À propos de Sequans Communications

Sequans Communications S.A. (NYSE : SQNS) est un fabricant de puces 4G, fournissant des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et aux fournisseurs de concepts d'origine dans le monde entier. Fondée en 2003 pour cibler le marché WiMAX, la société a déployé ses activités début 2009 afin de couvrir le marché du LTE. Des puces Sequans équipent les réseaux 4G d'importants opérateurs mobiles partout dans le monde. Sequans, dont le siège social se trouve à Paris, en France, dispose d'autres bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Corée du Sud et en Chine. Retrouvez Sequans en ligne aux adresses suivantes : www.sequans.com, www.facebook.com/Sequans et www.twitter.com/sequans

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sequans Communications S.A.
Relations avec les médias :
Kimberly Tassin, +1 425 736 0569
Kimberly@sequans.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Claudia Gatlin, +1 212 830 9080
Claudia@sequans.com

Business Wire