BFM Patrimoine

Sensus est sélectionnée en vue d'un programme britannique de déploiement de compteurs intelligents

BFM Patrimoine
Cette sélection vient confirmer le fait que le réseau mondial de communication de Sensus dépasse les frontières Sensus, société leader en infrastructures destinées aux services publics, a été sélectio

Cette sélection vient confirmer le fait que le réseau mondial de communication de Sensus dépasse les frontières

Sensus, société leader en infrastructures destinées aux services publics, a été sélectionnée pour fournir les technologies stratégiques de communications qui sous-tendront l'un des plus importants projets de compteurs intelligents au monde — à savoir un programme du gouvernement britannique destiné à installer des compteurs intelligents dans plusieurs millions de foyers et petites entreprises d'ici 2020. Les technologies de Sensus appuieront le déploiement de compteurs électriques et gaziers intelligents sur dix millions d'emplacements dans le nord de la Grande-Bretagne, sous réserve du contrat.

« Le fait que nous ayons été sélectionnés vient confirmer que notre technologie dépasse les frontières », a déclaré Peter Mainz, PDG et président de Sensus. « Plus encore, ceci permet au secteur public et aux consommateurs de réaliser des économies financières et énergétiques à travers l'amélioration de l'efficience opérationnelle, et grâce à la possibilité pour le public de procéder à des choix éclairés quant à leur consommation d'énergie. »

Le département britannique de l'Énergie et du Changement climatique (DECC) a annoncé aujourd'hui que l'entreprise de communications Arqiva avait été sélectionnée en tant que candidat privilégié pour la fourniture d'un service de communications de compteurs intelligents pour le nord de l'Angleterre et l'Écosse. En collaboration avec Arqiva, Sensus fournira une technologie radio à longue portée en appui d'un réseau de communications privé, sécurisé et résilient.

Forte de réussites reconnues en Amérique du Nord et de déploiements fructueux en Europe, Sensus jouit des compétences uniques nécessaires pour apporter sa technologie de communications FlexNet™ en faveur d'un projet d'une telle envergure. Ce réseau ouvert de communications basé sur des normes couvre actuellement plus de 16 millions de points d'extrémité, parmi lesquels figurent des compteurs intelligents ainsi que d'autres appareils.

« Avec plus de 475 services publics en électricité, en gaz et en eau qui ont adopté les technologies d'infrastructures avancées de compteurs (AMI), nous avons désormais prouvé que notre solution fonctionnait, » a déclaré Mainz. « Le cadre de cette initiative britannique nous servira de repère pour de futurs projets à travers le monde. »

À propos de Sensus

Sensus est une société leader en infrastructures destinées aux services publics qui propose des compteurs intelligents, des systèmes de communication, ainsi que divers logiciels et services, aux industries de l'électricité, du gaz et de l'eau. Les technologies de Sensus aident les services publics à favoriser l'efficience opérationnelle et l'implication des clients à travers un certain nombre d'applications incluant lecture optimisée des compteurs, acquisition de données, réponse à la demande, automatisation de la distribution, mise en réseau des zones résidentielles et contrôle de l'éclairage extérieur. Les clients du monde entier font confiance à l'innovation, à la qualité et à la fiabilité des solutions Sensus dans une approche de consommation intelligente et de préservation des ressources en énergie et en eau. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sensus.com. Pour suivre les mises à jour de Sensus sur Twitter, rendez-vous sur http://twitter.com/sensussmartgrid.

À propos d'Arqiva

Arqiva, société d'infrastructures de communication et de services médias, opère au cœur des marchés de la diffusion, du satellite et des communications mobiles. La société se situe à la pointe des solutions et services réseau au sein de l'univers numérique. Arqiva fournit la majeure partie des infrastructures sur lesquelles reposent la télévision, la radio, le satellite et les communications sans fil au Royaume-Uni. Parmi ses clients figurent un certain nombre de diffuseurs majeurs tels que la BBC, ITV, BSkyB, et d'autres groupes de radio indépendants, ainsi que des fournisseurs majeurs de télécommunications - dont les cinq opérateurs de réseaux mobiles britanniques - et des services d'urgence. www.arqiva.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sensus
États-Unis :
Linda Palmer, 919-845-4021
mobile : 919-259-5778
directrice principale
Communication d'entreprise et relations médias
Linda.palmer@sensus.com
ou
Largemouth Communications
Heidi Deja, 919-459-6461
directrice des comptes
heidi@largemouthpr.com
ou
Royaume-Uni :
Rocket Communications
Jo Ashford ou Lawrie Benfield, +44 (0)8453 707 024
sensus@rocketcomms.net

Business Wire