BFM Patrimoine

Séminaires gratuits concernant les instruments médicaux d’Harlan CRS prévus à Derby, au Royaume-Uni et à Darmstadt, en Allemagne

BFM Patrimoine
Le séminaire informatif prenant en considération l'enregistrement de nouveaux instruments médicaux dans les pays européens et non-européens se tiendra le 24 septembre à Derby, au Royaume-Uni, mais également le 26

Le séminaire informatif prenant en considération l'enregistrement de nouveaux instruments médicaux dans les pays européens et non-européens se tiendra le 24 septembre à Derby, au Royaume-Uni, mais également le 26 septembre à Darmstadt, en Allemagne. Les séminaires gratuits, financés par Harlan Contract Research Services (CRS), mettront en vedette des intervenants clés de l'industrie et des visites dans les laboratoires à la fine pointe de la technologie d'Harlan CRS à Derby et Darmstadt.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir ces séminaires d'information pour nos collègues en recherche et développement et nous sommes fiers de dévoiler nos installations », a déclaré la Présidente d'Harlan CRS Manuela Leone. « Nous espérons que beaucoup de gens s'intéresseront à la valeur de ces informations et y participeront. »

Le séminaire comprend des discussions sur cinq thèmes :

  • Biocompatibilité : Systèmes de test in vivo de base et des études complémentaires à long terme en cours d'examen en ce qui concerne la protection des animaux
  • Cytotoxicité : L'importance et la signification des tests d'instruments médicaux
  • Évaluation biologique des instruments médicaux selon la norme ISO 10993-1, 17 et 18 ainsi que les mises à jour et les changements récents des séries ISO 10993
  • Enregistrement aux É.-U.
  • Enregistrement des instruments médicaux aux É.-U. — La nouvelle législation harmonisée aux É.-U.

Les conférenciers d'Harlan CRS sont Robert Guest, Directeur en toxicologie globale et alternative, le Dr Ingrid Haist, Consultante experte en biocompatibilité, Andreas Heppenheimer, Directeur des études utilisant des méthodes alternatives et de cytotoxicité, mais également le Dr Albrecht Poth, Directeur général délégué et conseiller scientifique. Les conférenciers à ce séminaire sont le Dr Sylvana Mueller, Directeur général de FORIM GmbH, et Isabelle Lang-Zwosta, Chef de projet, des essais cliniques et des instruments médicaux chez FORIM GmbH.

« En collaboration avec la toxicologie et les sciences de l'environnement, les services de réglementation sont l'un des principaux atouts d'Harlan CRS », a déclaré Mme Leone. « Ces séminaires représentent une occasion précieuse pour apprendre et interagir avec les leaders de l'industrie. »

Pour davantage d'informations ou pour vous inscrire, veuillez visiter le site Web d'Harlan CRS.

À propos des Harlan Contract Research Services

Harlan Contract Research Services (CRS), une division d'Harlan Laboratories, Inc., est un fournisseur privé de services de recherche précliniques et non cliniques de sécurité pour les industries chimiques, agrochimiques et pharmaceutiques dans le monde. Avec des laboratoires en Allemagne, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni, le centre d'intérêt d'Harlan CRS est de fournir à ses clients des services pour mieux optimiser le développement des produits. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.harlan.com/crs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Harlan Contract Research Services
Lea Studer, +1 308-237-5567
lea@scorrmarketing.com

Business Wire