BFM Patrimoine

Secucloud : « Il faut sécuriser les connexions Internet, et pas seulement celles utilisées par les grands clients »

BFM Patrimoine

Discussion sur les moyens de protéger les internautes allemands contre les fureteurs Dennis Monner, PDG de Secucloud : « La proposition "Clean Pipe" de Telekom visant à sécuriser les tunnels RPV
  • Discussion sur les moyens de protéger les internautes allemands contre les fureteurs
  • Dennis Monner, PDG de Secucloud : « La proposition "Clean Pipe" de Telekom visant à sécuriser les tunnels RPV en direction des serveurs centraux est un pas dans la bonne direction »
  • Secucloud requiert la sécurité informatique pour les résidences privées et les petites entreprises
  • La campagne de financement qui a le plus de succès en Europe attire l'attention du public

À la suite de révélations sur les activités d'espionnage de la NSA, les discussions sur la manière d'établir une connexion Internet sécurisée se sont intensifiées en Allemagne. Le plus important fournisseur de services Internet en Allemagne, Deutsche Telekom AG, a amené de l'eau au moulin en annonçant son plan pour établir un « Internet sécurisé au plan national », dont le nom de code est « Clean Pipe ». Secucloud, un fournisseur de services de sécurité situé à Hambourg, soutien l'appel de Deutsche Telekom en vue d'une meilleure sécurité, mais considère que la solution proposée n'a pas une portée suffisante. « Le principe sous-jacent à la surveillance étroite, à la maintenance centrale et à la fiabilité des serveurs sur le nuage est bon, affirme Dennis Monner, PDG de Secucloud. Toutefois, les principaux fournisseurs de services Internet visent ultimement à accroître leurs activités auprès des comptes-clés et des grandes entreprises. Il importe aussi d'assurer la sécurité des internautes résidentiels. »

Le programme « Clean Pipe » de Deutsche Telekom vise à rediriger entièrement le trafic de données sur Internet vers des réseaux de données allemands. Les médias ont critiqué ce concept affirmant qu'il s'agissait d'une tentative pour obliger le trafic de données à passer par le réseau fédérateur de Telekom, ce qui permettrait à la société de vendre plus facilement ses services de sécurité à ses grands clients. « Si une entreprise peut améliorer la sécurité sur Internet et s'enrichir en même temps, il n'y a rien de mal à ça, estime Dennis Monner. Toutefois si seules les grandes entreprises sont en mesure de se payer ce réseau à l'abri de l'espionnage et des virus, alors il y a un problème. »

Secucloud propose plutôt d'offrir une sécurité et une protection de haut de gamme à tous les internautes. Le fournisseur de services de Hambourg est en train de développer SecuBox+ et des applications de sécurité supplémentaires. SecuBox+ doit remplacer le routeur sans fil domestique et acheminer la connexion Internet de tous les appareils vers les serveurs allemands de Secucloud au moyen d'un tunnel RPV sécurisé. Le système de sécurité haut de gamme éliminera par filtrage les chevaux de Troie, les logiciels espions, les virus et d'autres logiciels malveillants. Secucloud offrira le service à titre de forfait mensuel au prix d'environ 10 euros pour les clients résidentiels et 40 euros pour les petites entreprises.

Secucloud a récemment lancé une campagne de financement auprès du public sur la plateforme Seedmatch. Elle a permis d'amasser 500 000 euros en à peine 34 heures, établissant un record européen pour les entreprises en démarrage. « Le succès extraordinaire de cette campagne de financement démontre que la sécurité sur Internet est une question qui mobilise les gens et que Secucloud est sur la bonne voie », déclare Monner.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact de presse :
TDUB Kommunikationsberatung
Tilo Timmermann/Tanja Lembcke
Téléphone : +49 40 80 79 212 -21 / -22
Courriel : tl@tdub.de
ou
Contact au sein de l'entreprise :
Secucloud Network GmbH
Aleksander Groshev
Téléphone : +49 180 5 015 437
Courriel : aleksander.groshev@secucloud.com

Business Wire