BFM Patrimoine

Scytl lance sa plateforme e-Election, première solution intégrale de modernisation électorale sécurisée, transparente, accessible et auditable

BFM Patrimoine

La plateforme permet à Scytl d'offrir à ses clients une feuille de route personnalisée destinée à la modernisation de leurs processus électoraux en combinant les méthodes traditionnelles de vote aux solutions de vot

La plateforme permet à Scytl d'offrir à ses clients une feuille de route personnalisée destinée à la modernisation de leurs processus électoraux en combinant les méthodes traditionnelles de vote aux solutions de vote en ligne

Scytl, le leader mondial en solutions sécurisées de modernisation électorale et de vote en ligne, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme e-Election, la première et unique solution intégrale de modernisation des élections. Répondant aux besoins du marché, la plateforme a été conçue spécifiquement pour une gestion plus efficace des processus électoraux. Sa couverture fonctionnelle englobe la totalité du cycle (période pré-électorale, jour du scrutin et période post-électorale), en fournissant aux autorités électorales et aux électeurs la solution la plus sécurisée, transparente, accessible et auditable du marché.

Les meilleures pratiques de chaque étape du cycle électoral ont été soigneusement intégrées dans la plateforme e-Election de Scytl:

  • Période pré-électorale : recensement des électeurs, éducation civique, formation du personnel électoral, planification logistique, et configuration.
  • Jour de l'élection : gestion de la liste d'émargement, kiosques de vote électronique, vote par téléphone, vote traditionnel papier, assistance aux électeurs, et tableau de bord. En outre, la plateforme propose des modules spécifiquement conçus pour les électeurs résidant à l'étranger et ceux absents le jour du scrutin, leur permettant d'exprimer leur suffrage par Internet, par téléphone, ou encore de recevoir leur bulletin de vote par voie électronique.
  • Période post-électorale : décompte des votes, consolidation, diffusion en ligne des résultats, et audit.

La configuration modulaire proposée par Scytl permet à ses clients d'installer, dans un premier temps, un ou plusieurs modules en fonction de leurs besoins, et d'ajouter graduellement de nouveaux modules au fil du temps, offrant ainsi un plan d'action personnalisé pour la modernisation des processus électoraux. La solution, entièrement intégrée, a été développée dans le but d'assurer l'intégrité des données et l'intégration des processus, permettant une vue panoramique et exhaustive des différentes étapes du cycle tout en assurant son intégration avec des solutions hardware et logicielles tierces ainsi qu'avec des systèmes hérités.

«Notre plateforme e-Election permet à nos clients d'optimiser leurs processus électoraux grâce à une agilité et efficacité accrues et au respect des normes de sécurité les plus exigeantes, » a commenté Pere Valles, PDG de Scytl. « Notre solution intégrale de modernisation électorale offre un service complet à nos clients, et assure une gestion et une prise en charge simplifiées de leurs élections ainsi que l'intégrité des données couplée à un maximum de sécurité, de transparence et d'accessibilité. »

Utilisée avec succès dans de nombreux projets de modernisation électorale et vote électronique de part et d'autre du globe, la plateforme de Scytl a été favorablement accueillie aussi bien par ses clients existants que par les plus récents. Les élections présidentielles équatoriennes de 2013, organisées par la Commission électorale du pays constituent un exemple manifeste du déploiement de la plateforme e-Election de Scytl dans son intégralité. La Commission électorale nationale a été en mesure de gérer simultanément 4 scrutins, le recensement de plus de 11 millions d'électeurs, l'inscription des partis politiques et des candidats, la formation du personnel électoral, le contrôle des dépenses électorales et l'assistance technique à plus de 40 000 bureaux de vote. La publication des résultats officiels s'est quant à elle réalisée à peine quelques heures après la clôture du scrutin grâce à la numérisation et la diffusion électronique des rapports provenant de plus de 160 000 bureaux de vote.

« Les antécédents de Scytl en matière de sécurité combiné à son expérience, sa position de chef de file sur le marché et son investissement continu dans la R&D garantit non seulement une technologie de pointe, mais également une sécurité de bout en bout sur toute la plateforme e-Election, » a déclaré Jordi Puiggali, Vice-président chargé de la Recherche et du Développement chez Scytl. « La sécurité mène à la transparence : plus l'environnement est sécurisé et auditable, plus transparent sera le processus électoral ; un facteur clé recherché par nos clients. Avoir recours à plusieurs fournisseurs, en particulier ceux qui traditionnellement gèrent les activités pré-électorales et post-électorales, qui ne se centrent que sur la fonctionnalité du produit plutôt que sur la sécurité, peut exposer un processus électoral aux attaques et à la vulnérabilité, » a-t-il conclu.

À propos de Scytl

Scytl est une société internationale spécialisée dans le développement de solutions de vote électronique et de modernisation électorale de premier plan. Spécialisée dans les technologies de modernisation électorale, Scytl propose la première plateforme intégrale de gestion électorale et de vote électronique, soutenue par les normes de sécurité et de transparence les plus rigoureuses du marché. Scytl a mis à profit ses 18 années de recherche pour mettre au point une technologie unique de sécurité cryptographique appliquée aux élections, protégée par plus de 40 brevets internationaux et demandes de brevets, dotant l'entreprise du plus vaste portefeuille de brevets du secteur. Les solutions de Scytl ont été utilisées avec succès dans plus de 20 pays dans le monde au cours des 10 dernières années, notamment au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Équateur, en France, en Norvège, en Suisse, en Bosnie-Herzégovine, aux Émirats Arabes Unis, en Inde et en Australie. Basée à Barcelone, Espagne, Scytl a d'importantes filiales au Canada, aux États-Unis, au Pérou et en Grèce, ainsi que des bureaux au Royaume-Uni, en Ukraine, en Malaisie, en Inde et au Brésil. www.scytl.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130509005558/fr/

Scytl
Leticia Barcia, +34 646 397 047 Directrice principale des communications marketing leticia.barcia@scytl.com

Business Wire