BFM Patrimoine

Scott McDonald sera le nouveau directeur général d’Oliver Wyman Group à compter du 1er janvier 2014

BFM Patrimoine

Scott McDonald a été nommé directeur général d'Oliver Wyman Group à compter du 1er janvier 2014. En qualité de DG, M. McDonald dirigera le cabinet mondial de consultant en management Oliver Wyman, le consultant éco

Scott McDonald a été nommé directeur général d'Oliver Wyman Group à compter du 1er janvier 2014. En qualité de DG, M. McDonald dirigera le cabinet mondial de consultant en management Oliver Wyman, le consultant économique NERA et le consultant en stratégie et conception de marque Lippincott. Il deviendra également membre du comité de direction de Marsh & McLennan Companies, la société mère d'Oliver Wyman Group.

M. McDonald succède à John Drzik, qui a passé près de 30 années au sein d'Oliver Wyman et a occupé le poste de président-directeur général d'Oliver Group pendant 7 années. M. Drzik rejoindra Marsh, inc. pour y occuper le poste de président de la branche mondiale Risque et spécialités et celui de président du conseil d'administration de la nouvelle entité Marsh & McLennan Companies Global Risk Center.

« Les changements que nous annonçons aujourd'hui renforceront Marsh & McLennan Companies », a déclaré Dan Glaser, président-directeur général de Marsh & McLennan Companies. « Scott est un dirigeant renommé au sein d'Oliver Wyman et son arrivée sera précieuse pour l'équipe de direction de Marsh & McLennan Companies ».

« C'est un honneur pour moi de prendre la direction générale d'Oliver Wyman Group et je suis impatient de travailler avec nos associés sur les prochaines étapes de notre développement, qui s'appuiera sur nos formidables atouts et nous positionnera pour le succès pérenne de l'entreprise », commente M. McDonald. « Travailler avec John Drzik ces 18 dernières années a été un réel plaisir. En mon nom et au nom de tous mes collègues, je souhaite à John toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions au sein de Marsh ».

Scott McDonald est président d'Oliver Wyman depuis 2012. Auparavant, il était directeur associé de la branche Services financiers d'Oliver Wyman. M. McDonald a rejoint Oliver, Wyman & Company en 1995 et a été nommé en qualité d'associé en 2000. Il est titulaire de plusieurs diplômes, en finance et en économie, qu'il a décrochés à l'Université de McGill, et en relations internationales, à l'Université de Cambridge.

À propos d'Oliver Wyman

Avec des bureaux dans plus de 50 villes couvrant 25 pays, Oliver Wyman combine une grande connaissance sectorielle et une expertise spécialisée en matière de stratégie, d'exploitation, de gestion du risque et de transformation organisationnelle. Les 3 000 professionnels de l'entreprise accompagnent nos clients afin d'optimiser leur activité, d'améliorer leurs opérations et leur profil de risque et de stimuler leur performance organisationnelle pour saisir les opportunités les plus attrayantes. Oliver Wyman est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC), une équipe mondiale d'entreprises de services professionnels qui proposent à leurs clients des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et des ressources humaines. Avec 52 000 collaborateurs dans le monde et un chiffre d'affaires annuel dépassant les 10 milliards de $, Marsh & McLennan Companies est également la société mère de Marsh, un leader mondial du courtage en assurance et de la gestion du risque ; de Guy Carpenter, un leader mondial en services intermédiaires de réassurance et de gestion du risque ; et de Mercer, un leader mondial en services de consultant en ressources humaines et autres services afférents. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.oliverwyman.com. Suivez Oliver Wyman sur Twitter @OliverWyman.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Oliver Wyman
Elisabeth Egan, +1 617-424-3721 elisabeth.egan@oliverwyman.com

Business Wire