BFM Patrimoine

Scor saisit l'UE pour contester le "quasi-monopole" de la CCR

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a annoncé vendredi avoir saisi les instances européennes pour contester la garantie publique accordée exclusivement à la Caisse centrale de réassurance en matière de catastrophes naturelles. "

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a annoncé vendredi avoir saisi les instances européennes pour contester la garantie publique accordée exclusivement à la Caisse centrale de réassurance en matière de catastrophes naturelles.

"Le caractère exclusif de cette garantie, conjugué au manque d'encadrement de son champ, confère à la CCR un quasi-monopole de fait et lui permet de détenir plus de 90% de part de marché", a estimé Scor dans un communiqué.

Ce recours intervient alors que le Conseil constitutionnel a validé l'article du code des assurances qui limite la garantie publique à la CCR, détenue à 100% par l'Etat français.

"Scor mettra tout en oeuvre pour rétablir l'égalité des conditions de concurrence en matière de réassurance des catastrophes naturelles en France", a ajouté le groupe.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2013 05:42 ET (09:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-