BFM Patrimoine

Scor: croissance des primes chez Scor Global P&C début avril

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Scor Global P&C a annoncé mercredi une croissance de 8,5% à taux de change constants des primes sur les contrats arrivant à renouvellement au 1er avril 2014. La filiale de dommages du réassureur français indique dans un

(CercleFinance.com) - Scor Global P&C a annoncé mercredi une croissance de 8,5% à taux de change constants des primes sur les contrats arrivant à renouvellement au 1er avril 2014.

La filiale de dommages du réassureur français indique dans un communiqué que le volume des primes atteignait à cette date 318 millions d'euros.

Les primes arrivant à renouvellement au 1er avril représentent environ 10% du volume annuel total, les principaux marchés concernés étant le Japon, l'Inde et les Etats-Unis, fait valoir la branche de Scor.

Dans son communiqué, SGPC évoque une croissance 'importante' de ses primes au Japon et en Inde, ainsi qu'une rentabilité globale conforme aux objectifs fixés.

Sur la période comprise entre janvier et avril, le ratio de souscription brut attendu augmente d'un point par rapport à la même période de 2013.

'La baisse contenue des tarifs à un niveau conforme à nos objectifs de rentabilité démontre l'avantage concurrentiel que constitue notre portefeuille d'activités étendu et diversifié', explique Victor Peignet, le patron de Scor Global P&C.

Sur la base de ces renouvellements, Scor Global P&C dit réitérer son objectif fixé sur trois ans dans le cadre du plan 'Optimal Dynamics'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance