BFM Patrimoine

Schneider Electric: tassement des ventes en organique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Schneider Electric publie un chiffre d'affaires de 6099 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 7,1% en données publiées mais en baisse organique de 1,9%, le nombre réduit de jours ouvrés sur la période

(CercleFinance.com) - Schneider Electric publie un chiffre d'affaires de 6099 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 7,1% en données publiées mais en baisse organique de 1,9%, le nombre réduit de jours ouvrés sur la période comptant pour près d'un point de baisse.

Le chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2012 atteint 17507 millions d'euros, en hausse de 9,2% par rapport à la même période de l'année précédente (-0,6% en organique).

'Notre croissance organique reflète ce trimestre des tendances contrastées selon les régions, avec une détérioration plus prononcée de certains de nos marchés clés en Europe de l'Ouest, alors que l'on observe une résilience des nouvelles économies et une stabilisation de la Chine', indique le président du directoire Jean-Pascal Tricoire.

'Dans cet environnement, nous concentrons nos priorités sur les prix, sur une discipline de coûts et portons une attention continue à l'efficacité de la chaîne logistique', ajoute-t-il.

Schneider Electric confirme être en bonne voie pour atteindre l'objectif d'une marge EBITA ajusté comprise entre 14% et 15% du chiffre d'affaires pour 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance