BFM Patrimoine

Schlumberger: résultats trimestriels en forte hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Schlumberger a publié vendredi un bénéfice trimestriel en forte hausse, soutenu par ses activités dans le Golfe du Mexique et à l'international, tout en se montrant confiant pour l'exercice 2014. Le spécialiste américain

(CercleFinance.com) - Schlumberger a publié vendredi un bénéfice trimestriel en forte hausse, soutenu par ses activités dans le Golfe du Mexique et à l'international, tout en se montrant confiant pour l'exercice 2014.

Le spécialiste américain des services pétroliers a dégagé sur le quatrième trimestre un bénéfice net de près de 1,7 milliard de dollars, soit 1,26 par action, contre moins de 1,4 milliard, soit 1,02 dollar par action, l'année précédente.

Son chiffre d'affaires s'affiche en hausse à 11,9 milliards de dollars, contre 11,1 milliards de dollars un an plus tôt.

Sur une base annualisée, son chiffre d'affaires a progressé de 8% à plus de 45 milliards d'euros, alignant une quatrième année consécutive de croissance.

Dans son communiqué, Schlumberger se dit confiant pour 2014, invoquant notamment la hausse attendue des dépenses d'exploration et de production (E&P) des grands groupes pétroliers mondiaux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance