BFM Patrimoine
Placements

Salon des produits importés de Yiwu : un glissement du pouvoir d’achat s’opère en Chine

BFM Patrimoine
Le 4ème Salon des produits importés de Yiwu se tiendra du 4 au 7 juin 2015 au Centre d'expositions internationales de Yiwu, dans la province côtière en plein essor de Zhejiang, en Chine. Le salon est une plateform

Le 4ème Salon des produits importés de Yiwu se tiendra du 4 au 7 juin 2015 au Centre d'expositions internationales de Yiwu, dans la province côtière en plein essor de Zhejiang, en Chine.

Le salon est une plateforme permettant aux vendeurs et aux acheteurs de produits de base d’interagir entre eux et d’examiner les diverses opportunités lucratives que présentent les marchés chinois des produits de base. La plupart des participants seront des acheteurs à la recherche de produits, de techniques et de services innovants dans le secteur des produits de base.

Près d’un cinquième de la population mondiale réside en Chine. Selon l'horloge démographique officielle, la Chine abrite 18,9% de la population mondiale (soit environ 1,37 milliard de personnes). Elle est également la deuxième puissance économique du monde (après les États-Unis), avec un produit intérieur brut de 11,2 billions de dollars en 2015. Étant donné le fort taux de croissance annuel moyen de son PIB (7,5%), on estime que le pays dépassera les États-Unis et deviendra la première puissance économique du monde d’ici 2025.

Cherchant à s’établir comme un moteur économique, la Chine a vu l’émergence d’une classe moyenne nombreuse. Selon un Rapport Mckinsey basé sur le recensement de la classe moyenne chinoise, la décennie à venir continuera de voir le développement de cette classe moyenne, grâce au marché du travail et aux initiatives politiques qui feront grimper les salaires et stimuleront l’économie ainsi que la croissance des revenus.

En 2012, on estimait que la classe moyenne supérieure représentait 14% des ménages urbains. D’ici 2022, ce groupe devrait constituer 54% des ménages urbains. Cette croissance de la classe moyenne entraîne l’émergence d’acheteurs et de consommateurs qui ne se satisfont plus d'une offre limitée de produits. La classe moyenne a les moyens de payer davantage pour des biens étrangers, plus variés et de meilleure qualité, et est désireuse de le faire.

Si vous souhaitez vous implanter sur le marché chinois,en pleine croissance, des biens de consommation, veuillez contacter +86-579-85415888 ou envoyer un courriel à gjb@yiwufair.com, import@yiwufair.com, trade@yiwufair.com, service@yiwufair.com. Vous pouvez également consulter le site www.importfair.cn/en/ pour un complément d'informations et effectuer votre pré-inscription en ligne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150527005041/fr/

Yiwu International Commodities Fair Co.,ltd
William Zhong, +86-579-85415475
Relations avec les médias
zy@yiwufair.com

Business Wire