BFM Patrimoine

Saint-Gobain: pourrait céder sa filiale Norandex.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Selon les Echos, Saint-Gobain étudierait la revente de Norandex, un distributeur américain acquis en 2007 qui n'aurait pas atteint la taille critique. Le groupe de matériaux de construction n'a pas confirmé l'information à

(CercleFinance.com) - Selon les Echos, Saint-Gobain étudierait la revente de Norandex, un distributeur américain acquis en 2007 qui n'aurait pas atteint la taille critique. Le groupe de matériaux de construction n'a pas confirmé l'information à ce stade.

'Aux États-Unis, Norandex distribue des produits d'aménagement extérieur - bardage, fenêtres, toiture et portes tandis que Meyer Decorative Surfaces est un distributeur de produits stratifiés et d'accessoires pour la cuisine et les meubles de salle de bains', indique le document de référence 2013 de Saint-Gobain. En 2013, la filiale a réalisé un CA de 291,4 millions d'euros et employait 787 salariés.

'Si le pôle Distribution Bâtiment pèse pour 45 % du chiffre d'affaires de Saint-Gobain, le groupe ne manque jamais de rappeler que, dans ce métier, il y a un lien clair entre part de marché et rentabilité', rappelle le quotidien des affaires.

Or Norandex, acquis durant l'été 2007 contre 248 millions d'euros, aurait depuis lors réduit le nombre de ses agences commerciales de l'ordre du tiers, soit 104 contre 153.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance