BFM Patrimoine

Saint Gobain: Oddo confirme sa recommandation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation à Neutre sur la valeur Saint Gobain mais relève son objectif de cours à 38 E (au lieu de 33 E). ' Le titre Saint-Gobain se traite désormais avec une petite prime sur ses multiples historiques

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation à Neutre sur la valeur Saint Gobain mais relève son objectif de cours à 38 E (au lieu de 33 E).

' Le titre Saint-Gobain se traite désormais avec une petite prime sur ses multiples historiques (EV/EBITDA 2014e de 7.1x contre 6.9x), ce qui se justifie compte tenu de l'amélioration du profil de croissance (volumes encore inférieurs de 15% à ceux de 2008, développement des Émergents, efficacité énergétique) et de marge (réduction de coûts) ' indiquent les analystes d'Oddo.

Les analystes estiment que le potentiel de croissance du titre est désormais limité tant qu'ils n'assisteront pas à un rebond solide du secteur de la Construction en Europe (>70% du CA) et en particulier en France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance