BFM Patrimoine

Saint-Gobain: confiance et discipline de rigueur pour 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a fait état après la clôture d'un bénéfice net de 671 millions d'euros au titre de son premier semestre, soit un bond de 114,4% en glissement annuel. Le résultat d'exploitation du fabricant de matériaux a pou

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a fait état après la clôture d'un bénéfice net de 671 millions d'euros au titre de son premier semestre, soit un bond de 114,4% en glissement annuel. Le résultat d'exploitation du fabricant de matériaux a pour sa part crû de 14,8% en données publiées à 1,3 milliard d'euros.

Ses revenus ont, eux, reculé de 1% à 20,4 milliards d'euros, pénalisés par les effets de change. Ils ont cependant augmenté de 4,1% à données comparables.

'Ces résultats, ainsi que les efforts continus de maîtrise des coûts, confortent notre objectif d'une nette amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables sur l'ensemble de l'année 2014', a commenté Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain.

Un point d'honneur sera mis à gérer la trésorerie et à préserver la solidité financière du groupe, qui table aussi sur un autofinancement libre maintenu à un 'niveau élevé'.

Pour rappel, Saint-Gobain a finalisé début avril la cession de la branche nord-américaine de sa filiale Verallia au groupe irlandais Ardagh pour 1,275 milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance