BFM Patrimoine

Saft va fournir l'armée américaine en batteries

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a annoncé mardi la signature d'un contrat d'une durée de cinq ans pour la fourniture de batteries au lithium‐dioxyde de soufre à l'armée américaine. "Il

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a annoncé mardi la signature d'un contrat d'une durée de cinq ans pour la fourniture de batteries au lithium‐dioxyde de soufre à l'armée américaine.

"Il s'agit d'un contrat à quantité indéterminée portant sur une période de cinq ans et d'un montant maximal de 98 millions de dollars", a précisé le groupe industriel dans un communiqué. "Les commandes seront enregistrées en fonction des besoins, la première étant attendue pour le milieu de l'année 2013", a-t-il précisé.

Saft a lancé en début d'année la production de son usine de Jacksonville aux Etats-Unis, dont les frais de lancement pèsent actuellement sur les comptes mais qui pourrait selon le groupe dégager un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars et parvenir à l'équibre au niveau du résultat brut d'exploitation l'année prochaine.

Les perspectives du groupe à court terme restent difficiles en raison de la conjoncture. Saft a annoncé à la fin du mois d'octobre qu'il s'attendait désormais à un repli d'environ 2% de son chiffre d'affaires à changes constants cette année.

En 2011, le chiffre d'affaires de l'industriel s'était établi à 628,7 millions d'euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2012 02:58 ET (07:58 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-