BFM Patrimoine

Saft: nouveau contrat en Californie.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le fournisseur de batteries de hautes technologies Saft annonce qu'il vient d'obtenir un troisième contrat avec une compagnie d'électricité basée en Californie. Depuis la mise en oeuvre du premier système de stockage d'éne

(CercleFinance.com) - Le fournisseur de batteries de hautes technologies Saft annonce qu'il vient d'obtenir un troisième contrat avec une compagnie d'électricité basée en Californie.

Depuis la mise en oeuvre du premier système de stockage d'énergie (SSE) à grande échelle fin 2012, Saft a signé deux contrats supplémentaires, portant à 7,5 MWh la capacité totale cumulée des systèmes de stockage d'énergie déployés dans 12 conteneurs.

Ces systèmes de stockage d'énergie lithium-ion seront utilisés pour lisser les fluctuations inhérentes à la production d'électricité solaire.

Saft souligne que les compagnies d'électricité appartenant à des investisseurs californiens sont tenues de mettre en place des installations de stockage d'énergie produisant 1,3 GW d'ici à 2020.

'Saft dispose de solides atouts pour contribuer aux 32% de stockage distribué prévus dans le cadre de ce programme', affirme le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance