BFM Patrimoine

Safran: signe un accord avec Rolls-Royce.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Safran signe un accord définitif pour le rachat de la participation de 50% de Rolls-Royce dans le programme commun de turbines d'hélicoptère RTM322. Turbomeca (filiale de Safran leader dans les moteurs d'hélicoptère) assume

(CercleFinance.com) - Safran signe un accord définitif pour le rachat de la participation de 50% de Rolls-Royce dans le programme commun de turbines d'hélicoptère RTM322.

Turbomeca (filiale de Safran leader dans les moteurs d'hélicoptère) assumera la totalité de la responsabilité de la conception, de la production, du support des produits et des services pour le moteur RTM322.

L'accord couvre également les activités de services après-vente (pièces de rechange et maintenance, réparation et révision) pour la flotte existante, qui cumule à ce jour l'équivalent de près d'un million d'heures de vol.

Dans les 15 prochaines années, l'objectif de Turbomeca est de vendre quelque 3 500 moteurs. Safran évalue à plus de 30 ME la contribution annuelle supplémentaire à son résultat opérationnel - grâce aux synergies et aux opportunités commerciales nouvelles.

La transaction concerne également les droits de propriété intellectuelle liés à ce programme ainsi que la participation de Rolls-Royce à hauteur de 50 % dans la joint-venture RRTM (Rolls-Royce- Turbomeca).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance