BFM Patrimoine

Safran: l'UE autorise sous conditions le projet avec Airbus.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé avoir autorité sous conditions le projet de co-entreprise d'Airbus Group et de Safran dans le domaine des lanceurs spatiaux. Afin de dissiper les craintes de Bruxelles, les deux groupes se s

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé avoir autorité sous conditions le projet de co-entreprise d'Airbus Group et de Safran dans le domaine des lanceurs spatiaux.

Afin de dissiper les craintes de Bruxelles, les deux groupes se sont engagées à exclure les activités de propulsion électrique de satellite de Safran du portefeuille du projet de société, en les maintenant dans une entité distincte.

La Commission note qu'Airbus et Safran se sont également engagées à conclure un accord-cadre de fourniture avec le principal client actuel de Safran en ce qui concerne (1) les cylindres carbone-carbone pour les instruments optiques destinés à des applications spatiales, (2) les systèmes de protection thermique et (3) les capteurs de pression de précision standard pour satellites.

Les deux groupes ont également consenti à garantir la fourniture de ces composants à tout contractant principal tiers selon des conditions transparentes et non discriminatoires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance