BFM Patrimoine

SABMiller: inaugure une brasserie au Nigeria.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SABMiller inaugure aujourd'hui sa brasserie d'Onitsha, au sud-est du Nigeria, en présence du président de la République africaine, Goodluck Jonathan. Le brasseur anglo-sud-africain rappelle que les travaux avaient commencé

(CercleFinance.com) - SABMiller inaugure aujourd'hui sa brasserie d'Onitsha, au sud-est du Nigeria, en présence du président de la République africaine, Goodluck Jonathan.

Le brasseur anglo-sud-africain rappelle que les travaux avaient commencé en 2011 et que l'unité a mobilisé 100 millions de dollars américains d'investissements (80 millions d'euros environ).

La brasserie a entraîné la création de 180 postes, chiffre qui pourrait à terme atteindre 450 avec la croissance de sa production.

Dans un premier temps, sa production annuelle devrait se monter jusqu'à 500.000 hectolitres de bière. Les marques suivantes seront produites : d'abord Hero Lager, puis Trophy Lager, Grand Lager, etc.

Le directeur général de SABMiller Afrique, Mark Bowman, rappelle que le groupe a investi un milliard de dollars US sur le continent africain ces cinq dernières années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance