BFM Patrimoine

SABMiller: en recul après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SABMiller recule de 1,1% à 3060 pence à Londres, le brasseur d'origine sud-africaine ayant indiqué que ses résultats seront affectés par la dépréciation de devises clés par rapport au dollar, à l'occasion de son point d

(CercleFinance.com) - SABMiller recule de 1,1% à 3060 pence à Londres, le brasseur d'origine sud-africaine ayant indiqué que ses résultats seront affectés par la dépréciation de devises clés par rapport au dollar, à l'occasion de son point d'activité trimestriel.

Sur son troisième trimestre comptable, SABMiller a vu ses revenus nets de producteur (RNP) s'accroitre de 4%, soutenus par des effets prix et volumes, en particulier en Afrique, en Amérique Latine et en Chine.

En organique et à taux de changes constants, les RNP par hectolitre ont augmenté de 2%. Eux aussi en hausse de 2%, les volumes ont été tirés par les boissons non-alcoolisées (+7%, contre +1% pour les bières blondes).

'Cette performance a été réalisée en dépit de la faiblesse persistante du sentiment des ménages, qui a surtout pesé sur nos activités en Amérique du Nord et en Europe', souligne le directeur général Alan Clark.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance