BFM Patrimoine

S&P déclasse des organismes publics après l'abaissement de la note de la France

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a annoncé mardi avoir abaissé de "AA+" à "AA" la note de crédit de huit entreprises et organismes français relevant du service public, après avoir déclassé d'un cran, le 8 novembre,

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a annoncé mardi avoir abaissé de "AA+" à "AA" la note de crédit de huit entreprises et organismes français relevant du service public, après avoir déclassé d'un cran, le 8 novembre, la note souveraine de la France.

L'agence d'évaluation financière estime "quasiment certain" que ces organismes recevraient, en cas de difficultés financières, un soutien exceptionnel suffisant et rapide de la part de l'Etat.

S&P a en revanche une perspective "stable" sur ces notes, comme sur la note souveraine.

Les organismes concernés par cette dégradation sont l'Agence française de développement, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, la Caisse centrale de réassurance, la Caisse des dépôts (CDC), la Caisse nationale des autoroutes, la Société anonyme de gestion des stocks de sécurité, la Société de financement local et l'Unedic.

Dans le même temps, l'agence a expliqué avoir abaissé d'un cran la note d'une partie des titres de dette émis par la banque Natixis (KN.FR), à "AA" également, parce qu'ils sont garantis par la CDC.

Standard & Poor's a abaissé vendredi la note de la dette souveraine de la France à "AA", contre "AA+" précédemment.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires (emilie.palvadeau@dowjones.com)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 08:24 ET (13:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-