BFM Patrimoine

S&P confirme sa notation à 'A-' sur Schneider Electric

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Standard and Poor's a confirmé lundi la note de crédit long terme de Schneider Electric (SU.FR) à 'A-' et enlevé la notation de l'équipementier électrique de sa liste de surveillance négative. L'agence e

PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Standard and Poor's a confirmé lundi la note de crédit long terme de Schneider Electric (SU.FR) à 'A-' et enlevé la notation de l'équipementier électrique de sa liste de surveillance négative.

L'agence estime que l'acquisition d'Invensys (ISYS.LN), qui devrait être finalisée en janvier, va permettre à Schneider Electric de retrouver des ratios financiers correspondant à sa note actuelle d'ici à 2015, à condition que le groupe limite ses acquisitions dans les deux prochaines années.

S&P s'attend à ce que la demande mondiale pour les produits de Schneider Electric reste mitigée, mais estime que le groupe devrait pouvoir maintenir sa rentabilité au niveau de celle de 2013 grâce à ses solides positions concurrentielles et à une large diversification géographique.

Le groupe devrait continuer de générer un "solide" cash flow libre opérationnel courant de 1,5 milliard à 2 milliards d'euros par an, relève S&P.

L'agence de notation établit une perspective négative sur la note de Schneider Electric, pour prendre notamment en compte le risque d'une baisse du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle du groupe en cas de faiblesse prolongée de la demande, en particulier en Europe de l'Ouest.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; blandine.henault@wsj.com; +33 (0)1 40 17 17 53

(END) Dow Jones Newswires

December 23, 2013 09:55 ET (14:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-