BFM Patrimoine

RWE: vers une cession de la filiale Dea au Qatar?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Qatar s'intéresserait par RWE Dea, la filiale d'exploration et de production de pétrole et de gaz du groupe allemand RWE, d'après un article du Wall Street Journal citant deux sources proches du dossier. Le journal new-yor

(CercleFinance.com) - Le Qatar s'intéresserait par RWE Dea, la filiale d'exploration et de production de pétrole et de gaz du groupe allemand RWE, d'après un article du Wall Street Journal citant deux sources proches du dossier.

Le journal new-yorkais précise que la valorisation est de cette entité irait de quatre à sept milliards d'euros, d'après des analystes et un banquier d'investissement concernés par les discussions.

Le WSJ estime que l'intérêt de l'Emirat, s'il s'avère durable, pourrait aider RWE à trouver un prix 'décent' pour cette activité qu'il a mis en vente en mars dernier, après l'annonce de prévisions de résultats sombres pour les prochaines années.

Le quotidien financier considère cependant que les discussions initiales entamées ne devraient pas déboucher rapidement, compte tenu de l'abdication récente de l'Emir qui implique un changement d'équipe dirigeante en cours dans le pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance