BFM Patrimoine

Rubis: Oddo abaisse sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo abaisse sa recommandation à Neutre (contre Achat) sur le titre Rubis et actualise son objectif de cours à 52,5 E (au lieu de 57,5 E). Les analystes d'Oddo estiment que le chiffre d'affaires du 1er trimestre est décevant

(CercleFinance.com) - Oddo abaisse sa recommandation à Neutre (contre Achat) sur le titre Rubis et actualise son objectif de cours à 52,5 E (au lieu de 57,5 E).

Les analystes d'Oddo estiment que le chiffre d'affaires du 1er trimestre est décevant (-12% à 669 ME contre une estimation pour Oddo de 726 ME) en raison principalement des conditions climatiques défavorables en Europe (impactant significativement les volumes de la division Energie - recettes satisfaisantes pour la division Stockage).

Oddo a décidé de baisser les prévisions de résultat net 2014/15 (-5% en moyenne) qui ne reflètent plus de croissance pour cette année (hors acquisition de BP Portugal mi-2014).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance