BFM Patrimoine

RS Components étend son offre en semi-conducteurs grâce à un partenariat avec Silicon Labs

BFM Patrimoine
L'accord de distribution offre l'accès aux circuits intégrés de traitement de signaux analogiques ou mixtes pour les clients des régions EMEA et Asie RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents P

L'accord de distribution offre l'accès aux circuits intégrés de traitement de signaux analogiques ou mixtes pour les clients des régions EMEA et Asie

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures produits sous 24/48 heures, signe un accord de distribution avec Silicon Labs, leader en circuits intégrés de traitement de signaux analogiques ou mixtes. Le partenariat autorise RS à distribuer le portefeuille diversifié de composants semi-conducteurs de Silicon Labs à travers l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique (EMEA) et l'Asie Pacifique.

Grâce à cet accord de distribution, RS stocke plus de 500 variantes de produits de chez Silicon Labs dans ses entrepôts à travers le monde. Au cours des prochains mois, le distributeur compte introduire des centaines de composants supplémentaires. Le partenariat aboutira ainsi à un plus grand choix de circuits intégrés à la pointe de l'industrie, destinés aussi bien aux ingénieurs de conception, aux professionnels des achats, aux enseignants, qu'aux particuliers férus d'électronique.

« En cherchant un partenaire de distribution à qualité de service élevé pour l'Europe et l'Asie, nous avons identifié RS comme une entreprise innovante et énergique qui dispose d'une offre solide en semi-conducteurs et qui révise et étend continuellement ses activités de support d'ingénierie, » explique Vaughan Price, vice-président des ventes EMEA chez Silicon Labs. « RS apporte aux ingénieurs des avantages significatifs de délai de mise sur le marché grâce à son expertise avancée en e-commerce, des outils de conception intuitifs et gratuits et une garantie d'expédition le jour même. »

« Cet accord avec Silicon Labs accroit considérablement notre gamme de circuits intégrés haute performance, » explique Jonathan Boxall, Global Head of Semiconductors. « Le portfolio Silicon Labs est un mélange riche et fortement attractif de circuits de traitement de signaux analogiques ou mixtes qui fournira des solutions d'ingénierie à une large variété de conceptions électroniques à travers une gamme étendue d'applications. »

Source : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=centre-de-presse&file=2013/semi-conducteurs-de-silicon-labs

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

Contact RS France
PR Manager – Europe
Olivier Kwaczala
T : 03 44 10 15 85
e-mail : olivier.kwaczala@rs-components.com
ou
Contact Les Quadrants Communication
Naïma Chbali-Pinguet
T : 06 66 21 91 59
e-mail : naima.pinguet@lesquadrants.com

Business Wire