BFM Patrimoine

Royal Dutch Shell: chute dans le sillage de ses bénéfices.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell fait figure de lanterne rouge à Amsterdam et dévisse de 4% à moins de 24,5 euros, dans le sillage des résultats trimestriels dévoilés par la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise. Le bénéfice à co

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell fait figure de lanterne rouge à Amsterdam et dévisse de 4% à moins de 24,5 euros, dans le sillage des résultats trimestriels dévoilés par la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise.

Le bénéfice à coûts d'approvisionnement constants et hors éléments exceptionnels a ainsi reculé de près d'un tiers à 4,46 milliards de dollars au titre du troisième trimestre, représentant un bénéfice ramené à 71 cents par action.

'Il a souffert de conditions de raffinage significativement plus faibles dans le secteur, d'une hausse des dépenses opérationnelles et d'exploration en amont, ainsi que de l'impact de la maintenance et des remplacements d'actifs sur les volumes', explique le groupe.

Royal Dutch Shell met aussi en avant les effets d'un environnement opérationnel difficile au Nigéria et d'une diminution des dividendes versés par une coentreprise spécialisée dans le gaz naturel liquéfié.

La major européenne a par contre profité de la contribution de ses activités de chimie, ainsi qu'une augmentation de 1% de sa production d'hydrocarbures en volumes sous-jacents, grâce aux activités gaz.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance