BFM Patrimoine

Royal Dutch Shell: boucle le rachat du GNL de Repsol.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a mené à bien l'acquisition (annoncée en février 2013) des activités de gaz naturel liquéfié (GNL) de Repsol hors d'Amérique du Nord, pour un montant global en en espèces de 4,1 milliards de dollars (e

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a mené à bien l'acquisition (annoncée en février 2013) des activités de gaz naturel liquéfié (GNL) de Repsol hors d'Amérique du Nord, pour un montant global en en espèces de 4,1 milliards de dollars (environ trois milliards d'euros).

La major pétrolière anglo-néerlandaise ajoute que, dans le cadre de l'opération, elle reprendra 1,6 milliard de dollars d'engagements financiers liés à l'affrètement de navires méthaniers transportant du GNL.

En outre, fait, Shell 'augmentera sensiblement sa capacité de transport de GNL' qui, avec 4,2 millions de tonnes de plus, prendra environ 20% à 26 millions de tonnes annuelles.

Par cette opération, le groupe met la main sur des contrats d'approvisionnement portant sur un volume annuel supplémentaire de 7,2 millions de tonnes de GNL. A son portefeuille GNL, Shell ajoutera ainsi des contrats de livraisons de gaz de Trinidad & Tobago vers la région Atlantique, et du Pérou vers le pourtour de l'Océan pacifique.

'En outre, cette opération augmentera immédiatement le cash-flow, en ne nécessitant que des investissements marginaux', écrit Shell.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance