BFM Patrimoine

Rougier: dans le rouge après ses semestriels.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Rougier perd 2,3% à 34,6 euros, au lendemain de résultats au titre du premier semestre inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont. Malgré une quasi-stabilité du chiffre d'affaires (-0,5% à 73,7 millions d'euros) et de la ma

(CercleFinance.com) - Rougier perd 2,3% à 34,6 euros, au lendemain de résultats au titre du premier semestre inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont.

Malgré une quasi-stabilité du chiffre d'affaires (-0,5% à 73,7 millions d'euros) et de la marge brute (64,7%, -0,2 point), le spécialiste des bois tropicaux a publié des pertes semestrielles de -0,1 million d'euros au niveau du résultat opérationnel courant et de -1,1 million à celui du résultat net part du groupe.

Par comparaison, Gilbert Dupont tablait sur un résultat opérationnel courant de +2,6 et un résultat net part du groupe de +0,8 million d'euros.

'La perte opérationnelle s'explique par des problèmes rencontrés au Gabon dans la chaine logistique et une augmentation des effectifs, qui ont affecté la rentabilité de la branche Rougier Afrique International. L'autre branche (Importation et Distribution en France) est restée profitable malgré une forte baisse du CA', souligne l'analyste.

Gilbert Dupont maintient toutefois une opinion 'accumuler' sur Rougier, assortie d'un objectif de cours de cours de 38,2 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance