BFM Patrimoine

RON TEPPER, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL, COMPLÈTE L’ACQUISITION DE LA PART MAJORITAIRE DES INTÉRÊTS DE FASTFRATE

BFM Patrimoine
Fastfrate Holdings Inc., un des principaux fournisseurs de services de transport et de logistique au Canada, a annoncé aujourd'hui que Tepper Holdings, une société d'investissements contrôlée par Ron Tepper, présiden

Fastfrate Holdings Inc., un des principaux fournisseurs de services de transport et de logistique au Canada, a annoncé aujourd'hui que Tepper Holdings, une société d'investissements contrôlée par Ron Tepper, président-directeur général, a acquis l'intérêt majoritaire de Fastfrate Holdings, qui contrôle à part entière Fastfrate Consolidée, Canada Drayage et toutes leurs exploitations affiliées de camionnage et de logistique à partir d'un fonds administré par Fenway Partners. La transaction, qui a été conclue aujourd'hui, a reçu l'appui unanime du conseil d'administration de la société. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

Dans le cadre de la transaction, Fenway Partners demeurera un investisseur minoritaire important de Fastfrate et investira du capital supplémentaire dans l'entreprise, de pair avec un réinvestissement important de la part de Monsieur Tepper. Les nouveaux engagements en capitaux fortifieront la position financière de Fastfrate et permettra à celle-ci d'intensifier sa présente déjà considérable à travers le Canada, ainsi que d'édifier davantage ses entreprises existantes et de développer de nouvelles activités dans tous les secteurs de la société.

« Je suis enchanté de la nouvelle d'aujourd'hui et je suis plus encouragé que jamais en ce qui a trait à l'avenir de Fastfrate », a indiqué M. Tepper. « Durant les 47 ans de notre histoire, nous avons édifié une des entreprises de transport les plus complètes au Canada. Grâce à cette fondation, Fastfrate entame sa prochaine phase de croissance et de développement mieux positionnée que jamais pour tirer parti des nombreux débouchés attrayants qui s'offrent à nous. Notre avenir est prometteur et je compte continuer à faire croître et à diversifier notre revenu et notre entreprise, approfondir nos relations avec nos principaux clients et offrir les mêmes services de transport de haute qualité à travers le Canada. »

« Notre partenariat avec Fenway », de poursuivre M. Tepper, « a contribué de façon importante à la croissance et aux progrès de Fastfrate au cours des cinq dernières années et je suis heureux que la société continuera à bénéficier de leurs conseils et leur expérience des points de vue financier et opérationnel. J'aimerais remercier l'équipe de Fenway ainsi que notre conseil d'administration pour le soutien et la confiance immuables qu'ils ont démontrés envers notre équipe de gestion. »

Peter Lamm, cofondateur et associé directeur de Fenway Partners, a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Ron et son équipe, et nous avons complètement confiance en l'avenir de Fastfrate. Nous espérons continuer à appuyer la société dans ses efforts à réaliser pleinement son potentiel au moyen de l'expansion et de l'amélioration de ses services, sa position concurrentielle et son empreinte géographique. »

Fastfrate maintiendra son siège social à Woodbridge (Ontario) et ses bureaux régionaux à travers le Canada. Les membres de la présente équipe de gestion continueront dans leurs rôles actuels auprès de la société.

À propos de Fastfrate

Fastfrate Consolidée est l'un des plus grands fournisseurs de services de transport et de logistique au Canada, comptant plus de 2 000 employés et transportant plus de 2 milliards de livres de marchandises annuellement. Fondée en 1966, FFC est devenue une entreprise de transport diversifiée offrant les services suivants : chargements partiels et complets entre n'importe quel point au Canada et dans le nord-est et le Midwest américain, services nationaux de factage, camionnage, entreposage, transbordement sur la côte ouest et la côte est, programme spécial de livraison directe opérationnel pour détaillants sélectionnés et logistique tierce partie. FFC compte 17 terminaux opérationnels à travers le Canada et est récipiendaire de nombreux prix, entre autres le prix des Sociétés les mieux gérées au Canada sept ans de suite, ainsi que le prix prestigieux d'entrepreneur interentreprises de l'année attribué par Ernst & Young. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.fastfrate.com.

À propos de Tepper Holdings Inc.

Tepper Holdings Inc. est une société de portefeuilles privée appartenant à Ron et Audrey Tepper. THI détient des droits de propriété dans des entreprises de fabrication, d'entreposage à température dirigée, de sourçage stratégique en Asie, de camionnage, d'immobilier et de banque d'investissement. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.tepperholdings.com.

À propos de Fenway Partners

Fenway Partners est une société de financement par capitaux propres du marché intermédiaire située à New York qui gère environ 1,6 millions $. Grâce à ses connaissances étendues et le succès qu'elle a obtenu avec ses investissements dans l'industrie de produits de consommation de marque, Fenway s'est bâtie une réputation solide avec l'approche pratique qu'elle emploie pour soutenir les entreprises qui composent son portefeuille. Pour de plus amples renseignements à propos de Fenway Partners, veuillez visiter www.fenwaypartners.com.

Relations avec les médias
Pour le compte de Fastfrate :
Leonard Wyss
Directeur financier
(905) 893‐2600
ou
Pour le compte de Fenway Partners:
Brooke Gordon/Jonathan Doorley
Sard Verbinnen & Co
(212) 687‐8080

Business Wire