BFM Patrimoine

Rolex et le Palm Beach International Equestrian Center signent un partenariat de 10 ans sans précédent pour transformer le saut d’obstacles dans les Amériques

BFM Patrimoine
Le FTI Consulting Winter Equestrian Festival 2014 proposera cinq manifestations CSI 5* et un nombre record de 51 classes de classification FEI pendant la durée du circuit Equestrian Sport Productions (ESP) et Rolex S

Le FTI Consulting Winter Equestrian Festival 2014 proposera cinq manifestations CSI 5* et un nombre record de 51 classes de classification FEI pendant la durée du circuit

Equestrian Sport Productions (ESP) et Rolex SA ont signé un accord de partenariat sans précédent de 10 ans qui fera de Rolex la « Montre officielle » du Palm Beach International Equestrian Center (PBIEC) et du FTI Consulting Winter Equestrian Festival (FTI WEF) de renommée mondiale. Le FTI WEF accueille près de 6 000 chevaux et 2 000 cavaliers de 50 états et plus de 30 pays.

Ce partenariat à long terme permettra une augmentation record de 1,63 million USD de l'enjeu, portant le total global à plus de 8 millions USD au FTI WEF et faisant de ce circuit l'un des plus richement dotés au monde. Trois nouvelles manifestations CSI 5* classées par la FEI seront ajoutées au programme et porteront cinq des 12 semaines du circuit au plus haut niveau du saut d'obstacles. Une nouvelle prime Palm Beach Challenge de 1 million USD sera également présentée par Rolex.

Un autre point saillant de l'association est l'annonce que deux des manifestations CSI 5* Grand Prix seront télévisées et que de nombreuses autres seront distribuées par Rolex par le biais de ses partenariats médiatiques en Asie, en Europe, et dans les Amériques.

Mark Bellissimo, PDG d'Equestrian Sport Productions, LLC, a déclaré : « Nous sommes honorés de nous associer à l'une des marques les plus respectées au monde. Ce partenariat va nous permettre de fournir les ressources nécessaires pour élever le niveau des sauts d'obstacles dans les Amériques et exposer PBIEC à une audience internationale élargie ».

Arnaud Boetsch, directeur des communications chez Rolex a confié quant à lui, « Nous sommes très heureux d'étendre et d'élargir l'envergure de notre partenariat fructueux et durable avec ce lieu prestigieux et avec les manifestations de classe et de réputation mondiale qui s'y déroulent. Rolex et le Palm Beach International Equestrian Center partagent certainement une passion commune pour l'excellence et la perfection ».

Les dates des manifestations CSI 5* 2014 sont les suivantes : FTI WEF 3 du 22 au 26 janvier, FTI WEF 5 du 5 au 9 février, FTI WEF 7 du 19 au 23 février, FTI WEF 10 du 12 au 16 mars et FTI WEF 12 du 26 au 30 mars. Outre les cinq manifestations CSI 5*, il y aura trois manifestations CSI 4*, une CSI 3* et deux CSI 2* durant le circuit.

Les semaines 3, 5, 7 et 10 de FTI WEF offriront un Saturday Night Grand Prix de 300 000 USD. FTI WEF 12 offrira un FTI Consulting Finale Grand Prix de 500 000 USD.

Le « Palm Beach Challenge présenté par Rolex » s'applique à quatre des cinq manifestations 5* et octroie une prime d'1 million USD au couple cheval/cavalier qui gagnera les quatre manifestions CSI 5* Grand Prix consécutives aux manifestations FTI WEF 3, 5, 10, et 12. Le vainqueur de deux Grand Prix consécutifs recevra 50 000 USD et le vainqueur de trois sur quatre recevra une prime de 100 000 USD.

Enfin, Rolex a fait une contribution substantielle au FTI Consulting Great Charity Challenge (GCC), présentée par Fidelity Investments, une compétition de saut d'obstacles équestre fondée par Mark Bellissimo et sa fille Paige. La manifestation, qui est prévue pour le 1er février 2014, est une compétition au cours de laquelle les meilleurs cavaliers au monde font équipe avec les familles les plus illustres du sport équestre dans le cadre d'une compétition tout à fait unique qui octroie des prix en argent selon une échelle variable à chacun des 34 organismes de bienfaisance sélectionnés au hasard dans le Comté de Palm Beach.

À PROPOS DE ROLEX

Rolex jouit d'une réputation de qualité et d'expertise inégalée dans le monde entier. Ses montres Oyster sont des symboles d'excellence, de performance et de prestige. La marque, qui a été la première à développer la montre-bracelet en 1905, est à l'origine de plusieurs innovations phares en horlogerie, y compris l'Oyster, la première montre-bracelet étanche et le mécanisme rotor à remontage automatique Perpetual. Rolex est également engagée activement dans le soutien des arts, de l'exploration, du sport et de l'environnement par le biais de programmes de parrainage et de philanthropie. Rolex est présente dans l'univers des sports équestres depuis 1957.

Pour plus de renseignements, visiter www.rolex.com.

À propos du Palm Beach International Equestrian Center

Le Palm Beach International Equestrian Center (PBIEC) est le centre sportif équestre le plus reconnaissable en Amérique aujourd'hui. C'est une « Destination de style de vie équestre » d'environ 64 hectares située au cœur d'un paradis équestre d'environ 3 200 hectares à Wellington, en Floride, à seulement près de 32 km à l'ouest de Palm Beach.

Le complexe sportif équestre comporte 16 arènes de compétition adaptées aux manifestations de saut d'obstacles, de chasse et de dressage les plus prestigieuses au monde. Le terrain équestre PBIEC offre aux spectateurs un environnement pittoresque présentant des compétitions équestres passionnantes. Il comporte un certain nombre de pavillons d'accueil et de vente dédiés à la restauration, au shopping et aux zones VIP.

Pour en savoir plus sur Equestrian Sport Productions et sur le Palm Beach International Equestrian Center, veuillez visiter www.equestriansport.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131128005349/fr/

Pour Equestrian Sport Productions
Jennifer Wood, 803-240-7488
jennifer@jenniferwoodmedia.com

Business Wire