BFM Patrimoine

Rocket Software annonce la nouvelle version iCluster 7.1

BFM Patrimoine

- Solution de haute disponibilité et de reprise après sinistre qui comprend plusieurs améliorations importantes - Rocket Software (www.rocketsoftware.com) a annoncé aujourd'hui que la nouvelle version de sa soluti

- Solution de haute disponibilité et de reprise après sinistre qui comprend plusieurs améliorations importantes -

Rocket Software (www.rocketsoftware.com) a annoncé aujourd'hui que la nouvelle version de sa solution de haute disponibilité et de reprise après sinistre iCluster pour les applications professionnelles fonctionnant sur IBM i® est maintenant commercialisée. De nouvelles améliorations ont été apportées à iCluster, notamment une plus grande facilité d'administration, une fiabilité accrue, une meilleure précision dans la vérification de réplication et des performances et une évolutivité supérieures. La version 7.1 comprend le support pour IBM i 7.1, ainsi que pour les versions précédentes jusqu'à V5, ce qui souligne l'engagement de Rocket envers ses partenaires et utilisateurs qui ont choisi IBM i. Pour effectuer une mise à niveau de l'application, les clients ou partenaires peuvent consulter le lien http://icluster.rocketsoftware.com/products/iCluster/upgrade-to-7.1.

Dans l'environnement international exigeant actuel (24h/24, 7j/7), les entreprises ont besoin que leurs données et applicatifs soient accessibles en permanence et ce, quel que soit l'arrêt du système prévu pour les mises à niveau du serveur, les sauvegardes, les traitements par lot, ou les interruptions imprévues causées par des catastrophes naturelles. Rocket iCluster est une solution de haute disponibilité et de reprise après sinistre pour les applications professionnelles fonctionnant sur IBM i qui permettent un accès continu à travers des moyens de contrôle, de notification et de réplication auto-corrective.

Rocket iCluster est un outil puissant qui peut être utilisé par les éditeurs de logiciels (ISV) pour leurs clients. L'un des partenaires ISV de Rocket est Computer Guidance Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions logicielles ERP pour le secteur de la construction en Amérique du Nord.

Selon Karim Ogbi, Responsable Infrastructure & Avant-vente pour le Groupe Hardis, « Dès le rachat d'iCluster, Rocket Software est rapidement entré en contact avec nous afin de connaître le mode de fonctionnement que nous avions avec IBM et pour nous présenter leur organisation. Depuis, nous sommes un partenaire privilégié de Rocket et entretenons d'étroites relations techniques et commerciales. Nous pouvons compter sur les équipes Rocket pour être réactifs tant au niveau du business, de la gestion de notre parc Clients et de la gestion des rares incidents répertoriés.»

Karim Ogbi déclare aussi : « Les clients ont apprécié de constater que depuis l'acquisition d'iCluster par Rocket software, le logiciel n'a cessé d'évoluer avec déjà deux versions majeures. D'ailleurs la version 7.1 présente des améliorations et nouvelles fonctionnalités très puissantes qui améliorent sensiblement leur quotidien et leur confiance dans le plan de reprise d'activité. La capacité d'iCluster à vérifier le contenu du périmètre de la réplication de manière très avancée et de réparer automatiquement les erreurs les a complètement convaincus. »

La version 7.1 permet de configurer et d'administrer l'environnement de Haute Disponibilité de manière plus rapide et plus facile en créant des journaux à distance de réplication automatique et permettant à de nouvelles bibliothèques et à tous leurs contenus d'être automatiquement définis pour le produit et d'être répliqués. Les utilisateurs peuvent être assurés désormais que leurs environnements de réplication seront synchronisés au niveau de l'octet en utilisant la nouvelle vérification de synchronisation au niveau du contenu. iCluster répare également les fichiers non synchronisés automatiquement et rapidement, sans aucune intervention de l'utilisateur final.

Brian Starr, vice-président et directeur général de Rocket explique « Les améliorations que nous avons apportées à iCluster sont conçues pour améliorer la capacité de nos partenaires à offrir d'excellents produits et services à leurs clients. Nous sommes complètement engagés envers IBM i et travaillons avec un réseau mondial de partenaires qui offre des solutions de pointe pour la protection des données et la fonctionnalité commerciale des entreprises, même en cas de sinistre ou de panne. »

À propos de Rocket Software

Rocket Software (www.rocketsoftware.com) est une société mondiale de développement logiciel qui élabore et offre des solutions d'entreprise dans les domaines suivants : informatique décisionnelle et analyse, stockage, réseaux et conformité, développement d'applications, intégration et modernisation, ainsi que des serveurs et outils de base de données. Rocket a forgé des partenariats commerciaux et technologiques avec IBM, EMC, Fujitsu, HP Enterprise Services, Hitachi Data Systems, Avaya, Motorola, Epicor et bien d'autres. Le siège social de Rocket Software est situé à Waltham, dans le Massachusetts, aux États-Unis.

À propos du Groupe Hardis

Hardis a développé une expertise autour des solutions et plateformes IBM, dans un premier temps autour des environnements System i (ex AS/400 et iSeries), puis progressivement autour des environnements distribués de type System x (xSeries) ou encore des plateformes applicatives reposant sur WebSphere. Une expertise qui va du développement d'applications à leur infogérance, en passant par la tierce maintenance applicative ou la télé-exploitation d'infrastructures. Hardis, en qualité de partenaire historique d'IBM et notamment sur la plateforme iSeries, a fait le choix de la solution iCluster depuis plus de 10 ans tant en déploiement de PRA chez nos Clients que dans nos Datacenters pour nos clients hébergés.

En 2011, les effectifs étaient de 620 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 53 M€.

pour Rocket Software
Richard Berman, +1 415 359 4906
richard@verbfactory.com
ou
Hardis
Marketing : helene.leclercq@hardis.fr
Technical & business : Karim OGBI karim.ogbi@hardis.fr
Tél : (+33) 4 76 70 92 45

Business Wire