BFM Patrimoine

Roche: accorde une licence pour son Mircera aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe de santé helvétique Roche annonce un accord de licence exclusif avec Galenica pour la commercialisation de son médicament Mircera aux Etats-Unis et à Porto Rico. Ce produit est utilisé pour le traitement de l'ané

(CercleFinance.com) - Le groupe de santé helvétique Roche annonce un accord de licence exclusif avec Galenica pour la commercialisation de son médicament Mircera aux Etats-Unis et à Porto Rico.

Ce produit est utilisé pour le traitement de l'anémie symptomatique associée à l'insuffisance rénale chronique (IRC) chez l'adulte, 'et représente un complément idéal au portefeuille de produits existants de Galenica pour les patients atteints d'IRC et de déficience en fer'.

Mircera est approuvé aux Etats-Unis par la FDA et dans l'Union européenne par l'Agence européenne du Médicament pour le traitement de l'anémie associée à l'IRC chez les patients adultes, qu'ils soient sous dialyse ou non.

Roche recevra un versement initial et des paiements d'étape, des remboursements d'approvisionnement, ainsi que des royalties sur les ventes de Mircera aux Etats-Unis et à Porto Rico, les détails financiers de l'accord n'étant pas divulgués.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance