BFM Patrimoine

Rimini Street double ses ventes auprès des nouveaux clients dans la région EMOA

BFM Patrimoine

La Société annonce son expansion et une croissance sensible en EMOA pour l'exercice fiscal 2012, des investissements supplémentaires dans ses opérations de ventes et de services techniques en EMOA Rimini Street, I

La Société annonce son expansion et une croissance sensible en EMOA pour l'exercice fiscal 2012, des investissements supplémentaires dans ses opérations de ventes et de services techniques en EMOA

Rimini Street, Inc., le premier fournisseur de services techniques et de maintenance indépendant pour les logiciels d'entreprise, notamment les logiciels SAP AG (NYSE : SAP) et Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database et Hyperion d'Oracle Corporation (NASDAQ : ORCL), a annoncé aujourd'hui avoir plus que doublé ses ventes auprès de nouveaux clients pour l'année fiscale 2012 en EMOA, avec un rythme de croissance sur douze mois de 117 % dans la facturation des nouveaux clients ; réalisé plus de 42 millions USD dans les nouvelles réservations EMOA, une augmentation de 175 % sur douze mois ; et pratiquement doublé le nombre total de ses clients dans la région EMOA. La Société a également annoncé son expansion et des investissements supplémentaires dans la région EMOA afin de satisfaire une demande croissante et soutenue pour son support technique de SAP et Oracle.

Forte accélération de la demande pour le support technique de Rimini Street dans la région EMOA

Rimini Street a connu une forte accélération de la demande dans la région EMOA pour le programme de support technique indépendant et novateur de la Société. Tablant sur la réussite éprouvée de la Société dans la région, Rimini Street a maintenu chaque année une croissance soutenue de ses investissements dans ses opérations EMOA. Pour l'exercice fiscal 2012, Rimini Street a réalisé une croissance de 94 % du nombre total de ses clients dans la région EMOA, et la Société continue de signer des gros clients en nombre pour les assister dans la région EMOA, avec des clients payant des redevances annuelles à sept chiffres. Aujourd'hui, plus de 65 organisations exploitant des activités en EMOA, y compris de nombreuses organisations Fortune 500 et Global 100, ont choisi leur programme de support annuel préféré, le support de Rimini Street.

Rimini Street est reconnu comme le leader mondial des services de support indépendant

Dans un rapport récent1 publié par Forrester Research, l'analyste principal établi dans la région EMOA Mark Bartrick déclarait : « Si d'autres entreprises offrent des services similaires, Rimini Street est de loin le plus grand acteur par le nombre de clients et les recettes, et est devenu une sérieuse alternative pour les solutions de maintenance et de support logiciel des grandes entreprises informatiques. »

Rimini Street est le leader du marché pour la fourniture au client de valeurs éprouvées à travers son programme de support de niveau concierge qui permet de réaliser des économies de plus de 50 % sur les coûts de support technique annuels, et entraîne également des réductions significatives des coûts de support et de maintenance afférents pour générer des économies jusqu'à 90 % sur les frais de support globaux. Rimini Street permet de réaliser une réduction des coûts supérieure à 50 % des frais de support annuels en permettant aux clients d'exécuter leurs versions logicielles actuelles sans exiger de mises à niveau pendant au moins 10 ans tout en assurant le support des personnalisations, de l'interopérabilité, des performances et des interfaces sans frais supplémentaires. Rimini Street fournit en outre aux clients un modèle de service de premier niveau 24X7X365 en affectant un ingénieur support principal (Primary Support Engineer, PSE) qui élimine la nécessité de déployer les effectifs et les ressources de maintenance supplémentaires inhérents aux politiques et aux processus de support fournisseur inefficaces et lourds.

Rimini Street propose des mises à jour fiscales, réglementaires et légales internationales éprouvées

Avec sa capacité de livraison de plus de 45 000 mises à jour fiscales, juridiques et réglementaires remises aux clients ces huit dernières années, et la responsabilité de disposer aujourd'hui d'un support fiscal, légal et réglementaire dans les entreprises, avec des activités dans plus de 70 pays, Rimini Street est le leader international efficace et éprouvé dans le domaine des mises à jour fiscales, juridiques et réglementaires. Au Royaume-Uni par exemple, Rimini Street délivre des mises à jour des réglementations et des cotisations sociales vitales pour les clients qui permettent aux entreprises de respecter la conformité avec les toutes dernières réglementations requises par l'Administration britannique des douanes et des revenus (Her Majesty's Revenue and Customs, HMRC). La Société a récemment déployé des capacités d'informations en temps réel (Real Time Information, RTI) significatives requises par la HMRC en 2013. Pour les activités de ses clients au Portugal, Rimini Street a assuré en outre le support technique pour les modifications fiscales et réglementaires importantes relatives aux nouvelles normes de certification des factures et des documents fiscaux établis par l'Administration fiscale et douanière portugaise (AT).

Rimini Street continue d'élargir sa couverture fiscale, juridique et réglementaire en étant capable d'apporter un support technique dans près de 200 pays. L'équipe de mission internationale de recherche, d'analyse et de mises à jour de la Société est composée de fiscalistes, d'avocats et de spécialistes internationaux des questions fiscales, juridiques et réglementaires chevronnés qui utilisent la technologie en attente de brevet de la Société et les nombreuses ressources des secteurs privé et public pour surveiller, collecter, vérifier et analyser l'intervention des États et l'évolution des milliers de régimes de réglementations du monde entier.

Rimini Street étend et augmente ses investissements dans la région EMOA

En plus des investissements significatifs dans ses solutions fiscales, juridiques et réglementaires, Rimini Street a également considérablement investi dans ses capacités de support technique EMOA, en parallèle avec la croissance de ses ventes auprès des nouveaux clients dans la région. En 2012, la Société a fortement développé son équipe d'ingénieurs support basés en EMOA pour répondre à la demande croissante du marché pour le support de Rimini Street. Chaque ingénieur support principal (PSE) de Rimini Street apporte une expérience moyenne de +10 ans dans le support, le développement, l'implémentation et la gestion des applications ERP. La Société poursuivra la croissance de son équipe d'ingénieurs support basés en EMOA et étoffera davantage son personnel de vente en EMOA pour répondre à l'accélération de la demande régionale pour les services de Rimini Street. Chaque client se voit attribuer un ingénieur PSE régional désigné qui se consacre exclusivement à la réussite du client en assurant la réponse ultra-réactive du support technique inégalé de Rimini Street, avec un temps de réponse moyen de 3,5 minutes partout dans le monde.

« Dans leur recherche de solutions de support des logiciels d'entreprise optimisant la création de richesses, les organisations de la région EMOA et dans le monde sont de plus en plus nombreux à choisir Rimini Street, leur fournisseur de support annuel préféré par rapport à SAP et Oracle », a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Nous restons déterminés à développer nos capacités de support en EMOA et dans d'autres régions afin de répondre à la forte demande du marché pour des services de support de premier plan avec des économies de 90 % sur le coût total du support par rapport à la solution de support du fournisseur. »

1 « Rimini Street relève le défi des coûts de maintenance élevés des logiciels », Forrester Research, Inc., 20 juillet 2012

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services de support logiciels d'entreprise. La société est en train de redéfinir les services support avec son programme primé novateur qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d'économiser jusqu'à 90 % des frais de support globaux sur une décennie, avec une économie de 50 % sur les coûts de support annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles sans exiger de mise à jour ou de migration pendant au moins 10 ans. Des centaines d'organisations internationales du Fortune 500, de moyennes entreprises et du secteur public de pratiquement tous les domaines ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur de support indépendant et fiables. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riministreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l'international +1 702-839-9671.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés sont des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2013. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rimini Street, Inc.
Alma Park, +1-323-229-7282 apark@riministreet.com

Business Wire