BFM Patrimoine

Ricola AG a choisi le logiciel de BOARD International

BFM Patrimoine
La compétence suisse dans l'univers des plantes fait confiance à l'information décisionnelle (Business Intelligence) suisse La société Ricola AG a choisi le logiciel de Business Intelligence (BI) et de Corporate

La compétence suisse dans l'univers des plantes fait confiance à l'information décisionnelle (Business Intelligence) suisse

La société Ricola AG a choisi le logiciel de Business Intelligence (BI) et de Corporate Performance Management (CPM) du fournisseur suisse BOARD International.

Rolf Kohler, Responsable du traitement de l'information chez Ricola, déclare : « Nous étions à la recherche d'une solution de BI et pour notre processus de prévision et la procédure budgétaire. Deux critères décisifs devaient guider notre choix : D'une part, le nouvel outil devait pourvoir dialoguer facilement avec notre système SAP et, d'autre part, nous voulions avoir la possibilité d'entrer les données dans un outil web et d'une manière décentralisée. Après avoir comparé plusieurs produits concurrents, il s'est avéré que BOARD satisfaisait tous ces besoins en une seule solution ».

Planification des ventes mondiale avec BOARD dans un deuxième temps

La société Acons Business Consulting de Zurich, partenaire de BOARD, assure le suivi du projet global. Au cours de la première phase du projet déjà mise en place, l'accent est mis sur les applications de Business Intelligence et de Dashboarding avec le Toolkit de BOARD. L'intégration du processus de prévision et de la procédure budgétaire s'appuyant sur les analyses des ventes suivra à partir de 2014. « Le fait de pouvoir effectuer l'analyse et la planification des ventes avec le même outil crée des synergies particulières pour Ricola » affirme Monika Kraft de la société Acons. « BOARD permet à tous les utilisateurs d'avoir une vision unitaire des données et réduit ainsi les marges d'erreur ».

Giovanni Grossi, directeur de BOARD International, se réjouit d'avoir conquis un client tel que Ricola, une entreprise traditionnelle : « Le Toolkit de BOARD va aider efficacement la société Ricola AG à poursuivre son exceptionnel parcours de leader mondial ».

Au sujet de Ricola AG : Ricola AG est l'un des fabricants de bonbons les plus modernes et innovants du monde. La société exporte ses spécialités à base de plantes dans plus de 50 pays et est renommée pour la haute qualité suisse. Fondée en 1930, la société a son siège principal à Laufon, des filiales en Europe, en Asie et aux USA et produit 30 sortes de spécialités à base de plantes. Les plantes utilisées dans la fabrication de ses produits sont cultivées biologiquement dans les régions de montagne suisses.

À propos de BOARD : BOARD a aidé plus de 2 500 entreprises à travers le monde à déployer des applications d'information décisionnelle et de gestion des performances d'entreprise, sans aucune programmation, à un coût et dans un délai nettement moindres que ceux associés aux solutions traditionnelles. BOARD fournit une vision complète des informations dont dispose une organisation, établissant un lien unique entre la vision stratégique et tous les niveaux de l'entreprise. Apprenez-en davantage à l'adresse www.board.com

BOARD International
Mara Skaletz, Marketing
Téléphone : +41 916975410
mskaletz@board.com

Business Wire