BFM Patrimoine

Rexel: tassement des résultats au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au premier semestre, le résultat net récurrent de Rexel s'est élevé à 145 millions d'euros, en baisse de 12,5%, reflétant principalement la baisse de l'EBITA (-6,2% à 297,9 millions). La marge d'EBITA ajusté s'est établ

(CercleFinance.com) - Au premier semestre, le résultat net récurrent de Rexel s'est élevé à 145 millions d'euros, en baisse de 12,5%, reflétant principalement la baisse de l'EBITA (-6,2% à 297,9 millions).

La marge d'EBITA ajusté s'est établie à 4,8%, en baisse d'environ 25 points de base, dont environ 20 points de base provenant d'une baisse de la marge brute ajustée et le reste d'une augmentation des frais administratifs et commerciaux.

'Les coûts liés à la transformation de notre activité pour mettre en oeuvre nos projets stratégiques ont augmenté dans certains pays-clés, tout comme les investissements dans nos initiatives à forte croissance', explique le PDG Rudy Provoost.

Rexel a enregistré des ventes de 6.287,6 millions d'euros, en hausse de 0,5% en données comparables et à nombre de jours constant et en recul de 2,8% en données publiées. En excluant l'impact négatif de 0,9% lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre, les ventes ont progressé de 1,4% en données comparables et à nombre de jours constant.

Pour 2014, le distributeur de matériel électrique prévoit désormais des ventes quasiment stables, en données comparables et à nombre de jours constant (contre 'entre -1% et +2%' précédemment) et une marge d'EBITA ajusté d'au moins 5% (contre 'de -10 à +20 points de base précédemment).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance