BFM Patrimoine

Rexel soumet les modalités du paiement de son dividende en actions ou numéraire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le directoire de Rexel (RXL.FR) a décidé de soumettre à l'assemblée générale des actionnaires du distributeur de matériel électrique, qui se réunira le 22 mai 2014, la mise en distribution d'un dividende d'un montant de 0,

PARIS (Dow Jones)--Le directoire de Rexel (RXL.FR) a décidé de soumettre à l'assemblée générale des actionnaires du distributeur de matériel électrique, qui se réunira le 22 mai 2014, la mise en distribution d'un dividende d'un montant de 0,75 euro par action. Le directoire a aussi décidé de soumettre à l'assemblée générale une résolution en vue d'offrir à chaque actionnaire la possibilité d'opter pour un paiement du dividende soit en numéraire, soit en actions nouvelles de Rexel, a indiqué le groupe jeudi dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Les actionnaires pourront exercer leur option du 2 juin 2014 (inclus) au 23 juin 2014 (inclus) par demande auprès des intermédiaires financiers concernés. En cas d'absence d'exercice de l'option avant le 23 juin 2014 (inclus), le dividende sera payé uniquement en numéraire.

-Chaque actionnaire ne pourra exercer l'option que pour la totalité du dividende pour lequel elle est offerte.

-Le prix d'émission des actions nouvelles remises en paiement du dividende, en cas d'exercice de l'option, correspondra à 90% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de Bourse ayant précédé le jour de l'assemblée générale, diminué du montant net du dividende décidé par l'assemblée générale.

-Si le montant des dividendes pour lesquels l'option est exercée ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire recevra le nombre entier d'actions immédiatement inférieur, complété par une soulte en espèces correspondant à la différence entre le montant des dividendes pour lesquels l'option est exercée et le prix de souscription du nombre d'actions immédiatement inférieur.

-Les actions nouvelles remises en paiement du dividende, en cas d'exercice de l'option, feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. Elles seront soumises à toutes les dispositions des statuts de Rexel et porteront jouissance à compter du 1er janvier 2014. En conséquence, elles seront, à compter de leur émission, entièrement assimilées aux actions ordinaires composant le capital social de Rexel.

-La date de détachement du dividende de l'action est fixée au 2 juin 2014, la date d'arrêté ("record date") étant fixée au 30 mai 2014. Le paiement en numéraire ou la livraison des actions nouvelles sur exercice de l'option s'effectuera à partir du 2 juillet 2014.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2014 13:00 ET (17:00 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-