BFM Patrimoine

Rexel: émission complémentaire d'obligations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rexel, spécialiste de la distribution de matériel électrique, annonce le placement d'obligations senior pour un montant de 150 millions d'euros à un prix de 101% (taux de rendement de 4.955%) en complément de ses obligation

(CercleFinance.com) - Rexel, spécialiste de la distribution de matériel électrique, annonce le placement d'obligations senior pour un montant de 150 millions d'euros à un prix de 101% (taux de rendement de 4.955%) en complément de ses obligations senior non assorties de sûretés et remboursables en 2020 pour un montant de 500 millions d'euros (taux de 5,125%) et 500 millions de dollars (taux de 5,250%), offertes aux investisseurs le 20 mars 2013.

Les nouvelles obligations sont entièrement assimilables à la tranche en euros des obligations offertes le 20 mars 2013. Elles devraient faire l'objet d'une notation en ligne avec la notation actuelle des autres obligations senior non assorties de sûretés de Rexel en circulation: Ba3 par Moody's (la notation corporate de Rexel étant Ba2, avec une perspective négative), BB par S&P (en ligne avec la notation corporate de Rexel, avec une perspective stable) et BB par Fitch (en ligne avec la notation corporate de Rexel, avec une perspective stable).

Les obligations ont été offertes le 26 mars 2013 par le biais d'un placement privé à des investisseurs institutionnels aux Etats-Unis (conformément à la Règle 144A du U.S. Securities Act) et en dehors des Etats-Unis.

Le règlement-livraison et la cotation des obligations complémentaires sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg devraient intervenir début avril 2013, en même temps que le règlement-livraison et la cotation des obligations initialement offertes.

Cette émission complémentaire permettra à Rexel d'améliorer sa flexibilité financière en allongeant la maturité de sa dette et de réduire son coût de financement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance