BFM Patrimoine

Rexel: deux membres indépendants nommés au conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Rexel a décidé le 22 mai, à l'unanimité et sur la recommandation de son comité des nominations, de coopter Maria Richter et Isabel Marey-Semper en tant que membres indépendants du conseil. E

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Rexel a décidé le 22 mai, à l'unanimité et sur la recommandation de son comité des nominations, de coopter Maria Richter et Isabel Marey-Semper en tant que membres indépendants du conseil.

Elles remplacent Roberto Quarta et Viviane Akriche, qui ont tous deux démissionné du conseil. Ces derniers représentaient Ray Investment, dont la participation a été considérablement réduite au cours des derniers mois, transformant Rexel en une société à large flottant.

Ces changements font suite à l'approbation par l'assemblée générale d'une nouvelle structure de gouvernance, avec le passage d'une structure duale à conseil de surveillance et directoire à une structure unique à conseil d'administration. Cette nouvelle gouvernance reflète l'évolution de l'actionnariat du distributeur de produits électriques.

'Le conseil d'administration nouvellement formé rassemble des membres indépendants, dont les profils sont très internationaux et les talents et compétences variés, et la représentation féminine s'y trouve significativement renforcée', commente le PDG Rudy Provoost.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance